Bon je viens de tomber sur se topic tsss-t10158.html
Et je me suis poser une question: C’est bien un forum libre, donc la definition d’un forum libre serait d’y poster tout et n’importequoi non ? Même ce qui nous passe tout simplement par la tete ?
Alors pourquoi vouloir verouiller le topic en postant juste un message du style « c’est pas un blog ici c’est un forum » ou « tu verouille pas ? » ou même « Il part en coui**e ce Forum les Modos SVP !! »
il y a déjà le topic des songeurs ou encore manga et non manga pour ce genre de chose. pas besoin de créer 46 000 topic pour la même chose. Voilà pourquoi le topic a été verrouillé.
Ca me fais sourire déjà de voir que tu parles d’un topic verrouillé depuis presque 1 mois, tu t’ennuis aussi que tu cherches la petite bête ou quoi?
Pour revenir à ta question, effectivement, c’est un forum libre, dans certaine limite quand même! Dans " forum libre" il y a le mot FORUM, qui est censé signifier « Service permettant l’échange et la discussion sur un thème donné ». Hors là, le thème abordé ben…voilà quoi et qu’est ce que tu veux échanger là dessus!
La question du topic inutile n’est pas là une priorité puisque dans le forum libre, il n’y a pas de topics foncièrement utile diront nous, mais ça n’empêche pas les gens de pouvoir poster dessus, de discuter, voir même de s’engrainer parfois!
Donc oui, on peut poter tout ce qui nous passe par la tête mais dans la mesure où ça pourra plus ou moins interesser d’autres personnes
Le secret du forum libre c’est de ne pas créer de topics…
Tu peux poster la même chose que tu as écrit dans au moins 3 ou 4 topics déja existants… Et personne n’aurait rien dit
uhm le truc etait que je voyais ce forum comme la zone flood de l’ancienne version mais aparement non
Apres pour l’histoire de cherché la petite bete tu voi bien que je post très peu alors je voi pas ou est mon interet
Faut penser aussi qu’il y a un minimum de règles qui s’applique aussi au forum libre et que, même si on est là pour surveiller et modèrer, j’aime pas passer une après midi à lire des topics idiots ou inutiles pour vérifier que les règles sont tenues.
Si vraiment tu veux discuter de tout ce que tu veux, y a les chats pour ça, mais MS n’en est pas un.
Si une personne commence à se lacher, les autres vont suivre et ça ne sera plus gérable.
[quote=« Istari »]Le secret du forum libre c’est de ne pas créer de topics…
Tu peux poster la même chose que tu as écrit dans au moins 3 ou 4 topics déja existants… Et personne n’aurait rien dit
[quote=« miaka21 »]Zone flood ok, mais intelligente tout de même.
Faut penser aussi qu’il y a un minimum de règles qui s’applique aussi au forum libre et que, même si on est là pour surveiller et modèrer, j’aime pas passer une après midi à lire des topics idiots ou inutiles pour vérifier que les règles sont tenues.
[/quote]
Bien dit on est avant tout une communauté et pour vivre en communauté il faut des règles même un minimum!
Pas de règle pas de communauté
Eh puis liberté n’est pas synonyme de bordel…
Ahah me voila!
promis je serai pas aussi long et chiant que d’habitude !
[/quote]
c’est possible ça ?
non parce qu’à preuve du contraire aucun post considéré comme du flood qui a été posté depuis au moins 1 mois n’a (IMHO) pu être qualifié d’intelligent
y a quand une bonne recrudescence de « lol » de " " de « je suis d’accord avec toi » « ouais c’est vrai » « ou pas… »
j’oublie beaucoup mais une grande majorité des posts/flood sont de cette teneur …
Spyd avait soulevé le fait que les règles du forum libre n’était pas vraiment établie (et encore moins suivies)
ça dépend pour qui … je vais sentir obliger de citer des noms … genre substitute … ou même récemment XPJ sur le chat … qui avec pas mal de condescendance on sorti un simili de :" ouais je floode et alors?" (même si avec le recul je dit que ça devait plus ressembler a « ouais , je floode et je t’emmerde ») et en exhibant une fierté du genre "ouais trop fort, j’ai posté 1000 fois ce mois-ci dont 700 fois dans « la bombe humaine » " …
Justement ça c’est le truc que je comprends pas!
faut dire que je n’ai pas eu le net pendant plus d’un an donc j’ai du louper pas mal de choses (…ou pas)
à l’époque ou je suis parti c’était encore la guerre entre les anciens floodeurs (qui pour le coup étaient bien trop excessifs) et les anti-flood: « plus jamais de flood sur la V8! »
D’ou vient cet élan de flemme et de « laisse couler » ? je comprends pas …
qu’est ce qui a fait que les choses ont changé à ce point en moins d’un an? …
qu’est ce qui fait que la section libre : section faite pour parler d’un peu tout! est devenue section libre : la section ou on floode et si t’es pas content va te faire mettre (désolé c’est un ressenti personnel vu tout ce que je me suis pris dans la gueule depuis 1 mois …)
Si tu t’en es pris dans la gueule depuis un mois c’est que tu le meritais aussi avec tes allusions fumeuses sur FB, ta critique quotidienne du forum et de ses membres. A force, t’es devenu fatigant, à critiquer le clan des IRL par exemple, d’où les gens habitant en région parisienne n’auraient ils pas le droit de se voir par exemple, c’est fou ça, à t’en prendre à Den qui est pas forcément aggressif je pense, à casser casser et encore casser. Si tu n’es pas joisse de voir des topics à la con, tu les ignores, je suis pas allé poster du coté du culte, et je pense pas non plus avoir joué au bisounours, pourtant, je cotinue à m’amuser ici.
Il y a assez de personnes interessantes ici pour discuter de tout et de rien, et tout le monde n’a pas forcément le temps de poster de longs pavés non plus. Vous faite un faux procès je trouve, j’en vois des posts ininteressant, pourtant il y a du de bons topics et aussi des posts interessants de pas mal de membres.
Les gens ont essayé de débattre avec toi sur FB, faut pas me dire que la majorité t’a balancé des « va te faire foutre », « casse toi pov con », pourquoi au lieu de s’enteter à critiquer, tu crees pas des topics plutôt?
[quote=« Nookie »]
Il y a assez de personnes interessantes ici pour discuter de tout et de rien, et tout le monde n’a pas forcément le temps de poster de longs pavés non plus. Vous faite un faux procès je trouve, j’en vois des posts ininteressant, pourtant il y a du de bons topics et aussi des posts interessants de pas mal de membres.[/quote]
Ce que dit nookie est complètement juste, ça me rappel une phrase devenue célèbre :
« La France tu l’aime ou tu la quitte » transformé récemment en : « Ma chambre tu l’aime ou tu la quitte »
Il est clair que la critique ça va bien 5min! Au bout d’un moment ceux qui ne se plaise plus sur le forum sont pas obligé de venir y foutre la m… pour rester poli!
Je crois que y avait un peu de çà dans les effets hautement appréciable de la notion de « clan »
Une proportion à ce lancer « au secour » d’une personne que l’on connais sans même savoir de ce qui est en question.
En quoi une personne qui aurait un comportement monomaniac comme floodeur(par exemple ) ne ce verrais pas accoler la même expressions que celui qui critique pourtant à bien moindre fréquence?
J’ai dejas la réponse avec l’expérience de la grenouille dans la casserole, plonger là dans l’eau bouillante elle sautera pour s’enfuir, faite chauffé doucement jusqu’à ébullition elle se laissera cuire, une simple question de dosage.
Mais je dévi et je ne suis pas sur d’être compris.
Si vraiment tu veux discuter de tout ce que tu veux, y a les chats pour ça, mais MS n’en est pas un.
Si une personne commence à se lacher, les autres vont suivre et ça ne sera plus gérable.[/quote]
Hey dis que mon post était pas intelligent (hum mwai ok ><)
^^personnellement je comprend que mon post a été bloquer sa ne me gène pas du tout
[quote=« spyd »]
En quoi une personne qui aurait un comportement monomaniac comme floodeur(par exemple ) ne ce verrais pas accoler la même expressions que celui qui critique pourtant à bien moindre fréquence?
J’ai dejas la réponse avec l’expérience de la grenouille dans la casserole, plonger là dans l’eau bouillante elle sautera pour s’enfuir, faite chauffé doucement jusqu’à ébullition elle se laissera cuire, une simple question de dosage.
Mais je dévi et je ne suis pas sur d’être compris.[/quote]
Nan mais entièrement d’accord SPYD d’ailleurs quand je disais que liberté ne rimais pas avec bordel, c’était surtout pour mettre l’accent sur le faite qu’être libre apporte aussi une certaine responsabilité et ça ne veut pas dire faire tout et n’importe quoi…(enfin je crois…)
[quote=« hikaru_no_go »]bah tout le monde a le droit d’avoir son avis, même s’il est différent du notre.
ça fait pas de ces personnes des cons pour autant…[/quote]
Bien sûre que tout le monde à le droit d’avoir son avis, eh c’est bien pour ça que je me permettais de donner le miens.
Comprenez moi bien quand je te dis les gens qui sont pas content ils peuvent partir ça n’engage que moi et c’est simplement mon avis!
J’en ai plus que marre des gens qui passe leur temps à ne jamais être content et toujours critiqués ce qui est fait ou pas fait ce qui était mieux avant… Parce que je crois être l’un des plus ancien de se site et qui plus est n’a aucun lien avec les créateurs de MS. Alors oui y a des choses moins biens sur MS, mais y a plein de chose qui ont évoluer en super mega cool!
Et perso ça me gave de voir des gens qui balance tous les mauvais côté sans jamais mesurer ses paroles ou même voir les bons.
En ce qui concerne ma dernière phrase elle est peut être pas habile de ma part, il est clair que c’est ce que je pensais mais il est inutile d’en rajouter aussi je vais de ce pas éditer mon post et supprimer ma phrase…
Désolé les mecs de plus autant passer et de plus autant flooder qu’avant, mais je travail dur en ce moment.
je viens de lire tout vos posts, et a ce que je vois les histoires concernant les floods ne sont pas encore réglés, je dois dire au plus borné d’arreter et que depuis toujours la minorité n’a jamais fais plié la majorité.
Comme dit plus haut, si tu aimes pas un topic, tu ne vas pas dessus !!!
Concernant les IRL, au lieu de critiquer, tu bouges tes fesses et tu en organise c’est tout, regarde jeje-99, chez lui hormis lobster qui etait du coin on venait tous de loin, meme un qui venait de chez les ch’tis.
Je sais que je repete tout ce que dis skeet, mais après les embrouilles pour les fautes d’orthographes, et maintenant les floods et les IRL, le prochain coup sa sera quoi ???.
De plus s’embrouiller avec Dendys, qui est un des membres les plus appréciés dans ce forum et par l’ensemble de la communauté MS, m’énerve a quoi s’en prendre a lui !!!
Tu es pas content ben tu ouvre ton propre forum ou tu appliquera tes règles !!!
Dans le cas contraire malgré tes coups de gueule tu es un membre assez ancien, qui connais pas mal la culture manga et prendre une mine d’information comme toi serait chiant je le dis franchement, alors une chose arrete d’etre parfait, le monde ne l’est pas, ce forum non plus, ni toi, ni nous !!!
En tout cas joli coup de gueule padrino.
C’est vrai que ça devient chiant ces histoires sur le flood.
Que chacun y mette du sien dans un sens comme dans l’autre et qu’on arrête d’en parler.
Perso j’essaie de moins poster de connerie (ou dans les topics fait pour ça) et j’essaie aussi de parler un peu plus de mangas (comment ça se voit pas^^). Je parle de moi car je pense être l’un des plus gros (voir même le plus gros) floodeur.
Bon merci à tous de vos participations, on va pas ressasser un problème qui, à mes yeux est archivé. Pour ce qui est de la question de Shigueru, les « 3 muses » ont déjà répondu. Je locke