Franchise Witchblade ?

Dites moi les amis, j’ai un user qui n’arrête pas de me faire des contribs de Witchblade (et artifact au passage), et du coup je me pose la question :

Est ce que c’est bien ? Oui / non ? bof c’est juste pour les gars qui aiment les gros boulards et les nibs ?

Ou sinon y’a de bonnes périodes dans le tas (car bon 140 issues, je suppose que ce n’est pas si mauvais que ça…)

Pour moi, Witchblade résume mon parcours avec de nombreuses séries Image. J’ai lu les premiers Semic avant d’abandonner au bout de quelques numéros. Puis j’ai repris à l’occasion du court run de Paul Jenkins (si je me souviens bien, il y avait une ambiance un peu plus polar) et j’ai quand même continué un peu après son départ…mais quand la revue Top Cow Universe s’est arrêtée, j’ai totalement laissé tombé et je n’ai rien lu de ce qui a suivi. J’ai fait pareil avec The Darkness, Spawn (j’étais revenu pour le run de David Hine et c’est tout)…ce sont des univers qui ne m’ont jamais assez emballé pour que je m’accroche année après année…

Et c’est plus de 200 épisodes, je crois…

Cette vidéo de Chris apporte un regarde nuancé sur la série tout en présentant les grands points de son histoire :

J’avais pas vu qu’il avait fait une vidéo, bon apparemment on peut la lire gratos sur une appli je verrai ça

Un peu comme le Doc, les premiers par Turner m’avait bien plu. Apres avec christina Z et brandy green ça devient moins bon. Je me souviens plus trop de la suite. Mais comme le Doc je suis allé au bout de top cow universe.
A part le premier arc qui de mémoire était très sympa tu peux zapper la suite

Marrant, moi qui n’ai jamais été fan de Michael Turner, je trouvais que sa version promettait beaucoup et livrait peu, alors que les épisodes de Randy Green, j’aimais bien. Je sais que Ron Marz a repris la série à un moment, après Paul Jenkins, j’en avais suivi des morceaux, et j’avais bien aimé, à l’époque.

Jim

Xavier Fournier avait fait un article très intéressant sur la série dans un numéro de CB (lequel par contre…)

Oué il en a fait un certains nombres vu que c’est ça que j’ai rentré pincipalement.

Le souvenir que j’ai gardé de la lecture de ces épisodes, c’est qu’il rangeait les jouets et redonnait de la cohérence à la série. Mais j’ai pas suivi sur le long terme.

Jim

Ben ça dépend des goûts…

En ce qui me concerne, je m’y étais intéressé quand c’est arrivé en France… Mais je m’en suis vite détourné : ce n’est clairement pas ma came.
Je n’en ai d’ailleurs aucun.
Enfin, si : j’ai Witchblade Takeru

Mais ce n’est vraiment pas terrible…

Tori.

J’ai pas accroché du tout.

C’est le grand problème avec Comic Box : il n’y a malheureusement pas (à ma connaissance) une base de données quelque part sur le net qui listerait les articles présents dans chaque numéro.

Dans ma base de données, je trouve un article dans Comic Box n° 68.
Sinon, tu as le Scarce n° 57 qui parle de Witchblade et des autres séries de « Top Cow »

Il y a ça, déjà : http://sommairecomicbox.blogspot.com

Tori.

C’est génial, merci beaucoup ! En plus il y a des mot-clés pour chaque article, que demandez de plus ?..

… une telle base de donnée pour Scarce peut-être ? Je demande, des fois que…

Il y a ça, déjà :

Tori.

2 J'aime

Yep, effectivement si on clique sur chaque magazine il y a le contenu. Encore merci pour tout !