FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE / FRANK MILLER : UNE BIOGRAPHIE (Jean-Marc Lainé)

a sec comme ça je dis oui jusque 19H, mais je me réserve le droit de fermer à 18H.

Ok. Je verrai si j’arrive à me libérer.
Le dimanche, tu es fermé ?

Allez, comptons large.
Septembre.
2026.

Quelle année ?

D’ailleurs chez Glénat (ou presque), y a un bouquin très bien que tu peux vendre tant que tu veux…

Je l’ai pris récemment, commencé à peine, mais c’est déjà savoureux.

Bon, je vous laisse…

Jim

Hehe

Mais tellement, je me fais un week-end de 3 jours, ça arrive pas souvent.

Tu vas faire la feignasse ?

Fonctionnaire, va!!!

(Ah, non, c est moi merde…)

Oh que oui, j’ai pas eu de week-end complet depuis le 14 novembre.

J’entame la phase de négo pour me libérer vendredi … bloque la rue pour garer pour char !

En 1979, le magazine The Tomb of Dracula prend la suite du mensuel du même nom, passant du format comic en couleur au format mag noir & blanc.

Dans le troisième numéro, sorti en décembre mais daté de février 1980, la co-éditrice, Lynn Graeme, rédige un petit texte dans laquelle elle explique de quelle manière l’équipe (elle, Marv Wolfman et surtout Ralph Macchio) envisage de réinventer le personnage de Lilith, et de placer ses prochaines aventures dans un contexte moderne. En plus d’un dessin par Gene Colan et John Romita, elle publie des recherches de personnage destinées à donner à cette héroïne un look particulier.

Et qui de mieux, pour ce redesign, que de se tourner vers un jeune auteur qui est en train d’électriser la série Daredevil, notamment grâce à l’invention d’un personnage féminin, Elektra ? Un jeune auteur appelé… Frank Miller.

Jim

2 « J'aime »

Je serai en dédicace au festival Hypermondes, à Mérignac, les samedi 24 et dimanche 25 septembre prochains.

Le samedi à 11h10, je participe à une table ronde consacrée à Temps X.
Le dimanche à 10h40, je participe à une autre table ronde, cette fois consacrée aux comics.

Jim

Ca donne envie.

A quand la dédicace sur Paris ?

1 « J'aime »

J’imagine que, lorsque j’aurai une actualité, ça redeviendra envisageable…

Jim

Y a rien dur les confs sur le site

Ouais, c est dur de se tenir informer.

Ouais, je suis passé voir (pour récupérer le visuel, et j’ai l’impression qu’ils sont encore à boulonner des trucs.
À part ça, je suis content, y a plein de gens sympas à rencontrer (dont un ou deux que je connais déjà…).

Jim

Sympas? Pour certains, je ne serais pas aussi sûr.

Les noms sont indiqués ?

Oui
Nikolavitch, queyssi, marcel, ruaud, denis…