Ouais, d’accord, je sais, mais bon, pour une fois, le lecteur peut se montrer patient, s’il préfère commander auprès de son libraire.
Jim
Ouais, d’accord, je sais, mais bon, pour une fois, le lecteur peut se montrer patient, s’il préfère commander auprès de son libraire.
Jim
C’est très rare, extrêment rare, vraiment, ça m’est déjà arrivé de commander un livre chez amazon pas par choix… Par exeùmple, la dernière fois, c’est parce que mon fils avait oublié de me dire d’acheter un livre pour le collège… Il devrait l’avoir pour dans deux jours… Je n’avais pas le choix, vu qu’aucun libraire ne l’avait et si je le commandais, on aurait attendu une semaine pour l’avoir… Avec Amazon, je pouvais avoir ce livre 24 heures, après… C’est fou et con, mais ça dépanne bien des fois (et j’ai dit à mon fils de ne plus le refaire car je déteste faire fonctionner Amazon…) - Oui, comme l’a dit Gainsbourg, l’homme est contradictoire…
Alors truc très con: j’ai fait mes libraires habituels, puis Cultura et la Fnac : rupture éditeur.
Quand j’ai fait ma recherche, seul Amazon avait du stock.
Le franck miller est pourtant dispo, juste plus commandable. Le Urbaine tragédie est lui épuisé.
Quel est le soucis de commander par amazon ?
Ooooooh ! Tu ne sais pas qu’ils traitent bien ses salariés, surtout ceux dans les réserves de stockage… Ils ont même fait des pubs pour le prouver… Magnifique ! C’est le grand modèle à suivre !
A priori, tout n’est pas rose dans le monde de la distribution « classique » non plus.
D’après ma libraire, beaucoup d’employés de MDS Distribution à Dourdan ont migré chez les voisins d’Amazon en raison de meilleurs conditions de travail…
C’est souvent moche quand on regarde dans l’arrière-cuisine…
Mieux que MDS second distributeur de France, vu que la majorité de leurs employé sont partit chez Amazon qui à ouvert une usine à côté.
Edit. Grillé par Vinch.
Boycotter MDS, ce sera pas simple.
Voilà qui me surprend.
Tu l’as acheté neuf ?
Le franck miller, je ne sais pas.
Mais le Frank Miller, oui.
Pour l’instant.
Et si tu n’en veux qu’un.
Mais en janvier, ça ira mieux.
Non ?
Jim
Normalement, ça devrait.
Bon, il faudra peut-être attendre mi-janvier, pour être plus serein.
Tori.
Ouais, je crois que ça parlait de mi-janvier, dans le courrier.
Non, ça mettait le 30 décembre comme dernière date concernée par la restriction…
Tori.
Je ne sais pas pourquoi j’avais en tête que c’était jusqu’à mi-janvier …
Bon à savoir pour MDS. J’apprends maintenant cela.
Oui oui bien sur, avec l’arrivée de l’éditeur le Seuil et la martinière qui ont été acheté. Selon nos prévisions la situation devrait s’amélioré d’ici juin au plus tôt.
On n’a pas fini d’en entendre parler …
Oh tu sais moi maintenant je m’en fous je vends autre chose (Delcourt, soleil, Glénat, et autres doivent êtres content), et je diminue mes quantités chez eux. De toute façon ça sert à rien, ils font de la merde. J’attends toujours mes 60 tomes pour le monde sans fin qui en est à son troisième tirage et dont j’ai pas mes quantités, j’ai demandé il y a une semaine et demie 35 Bibliomule de Cordue, ma top vente de Noel car pas de jour sans fin et toujours rien.
Si les mecs veulent pas faire d’argent, d’autres en feront et les auteurs iront ailleurs.
Pour en revenir aux comics, quand à Urban ça va sentir le gros pâtés pour eux. car pas grand monde fait du réassort de comics par 3 et les ventes vont être vu au plus strict pour cause de mécontentement.
Sinon, sans transition, tu es ouvert le 24 ?