FRANKENSTEIN (Guillermo del Toro)

C’est dommage de ne pas pouvoir voir ça en salle.

Alors que le Dracula est “exclusivement en salle”.

Remercie Netflix

J’ai presqu’envie de les remercier oui, parce que le film peut être vu. J’imagine que c’est une prod’ Universal, et qu’il y a un deal sur l’exclusivité du film.

L’échec de The Nightmare Alley a dû être la douche froide, et qu’un projet comme Frankenstein semble risqué pour le studio (pourtant, il y a eu Nosferatu, et là, le Dracula de Besson), ça fait réfléchir . Bref. Il y a forcément des choses qui me sont complètement obscurs, Netflix ne pratique pas de sortie salle, mais au moins, le film peut exister.

En fait Netflix pratique bien des sorties en salle en US, aux dernières nouvelles. Ils ont quelques salles et font des sorties techniques afin d’être dans la course aux Oscars. Aux dernières nouvelles bien sur.

Je crois qu’il y a d’autres pays dans le monde où Netflix à déjà sorti des films en salle (le Roma d’Alfonso Cuaron) mais pour la France, Netflix ne veut pas sortir de film puisqu’il ne pourrait pas les exploiter dans le délai qu’il souhaite compte tenu de la chronologie des médias.

OK. Merci pour ces éclaircissements.

1 « J'aime »

Il sortira finalement bien en salle. Le 17 octobre en salle et le 7 novembre sur Netflix. Excellente nouvelle !

Ho ? Mais comment se fesse ?

edit : ha ok. Le 17 octobre en salle….aux US (sortie limitée pour les Oscars Isaac)