FRANKENSTEIN (Guillermo del Toro)

Guillermo del Toro est sur le point de commencer le tournage d’un projet qu’il porte depuis de nombreuses années, une nouvelle adaptation du Frankenstein de Mary Shelley.

Oscar Isaac sera le Docteur Frankenstein et Jacob Elordi (Euphoria) sera la créature. À leurs côtés, il y aura notamment Mia Goth, Charles Dance, David Bradley, Lars Mikkelsen et Christoph Waltz.

Sortie prévue en 2025.

1 « J'aime »

Et il y a un projet parallèle puisque Maggie Gyllenhaal se prépare à réaliser une nouvelle version de La Fiancée de Frankenstein, avec Christian Bale dans le rôle de la créature de Frankenstein.

1 « J'aime »

Photo de tournage :

Très bon choix de casting, je trouve.
Il est évidemment très beau gosse, mais il a aussi un visage assez atypique (dans un style certes différent de celui de Karloff) ; je pense que Del Toro peut en tirer des effets intéressants.

C’est sûrement dans ma tête, mais le rendu du cadavre sur la gauche me fait penser à de vieilles images de jeux-vidéos.

Non ce n’est pas que dans ta tête, je suis complétement d’accord avec toi.
Et je dirais même que tout a un aspect de collage de jeux vidéo hormis part Victor Frankenstein. Je n’aime pas vraiment ce visuel…

1 « J'aime »

Peut-être est-ce juste une version de travail ? Mais ce serait étrange de le révéler ainsi dans une photo promo…

1 « J'aime »

C’est une version de travail : c’est une photo du plateau carrément, on voir l’armature de la grue et la caméra au dessus du cadavre au premier plan à gauche. C’est très « raw » ( si on enlève le travail du photographe of course )

D’ou le « Photo de tournage » du Doc !

La photo de tournage est une expression liée au photographe de plateau.
Le dit technicien prend une photo durant le processus de tournage , photo que l’on retrouve dans le package press mais pas dans le film (ou du moins pas sous cette angle ).
C’est ce qui m’a induit en erreur sur la compréhension de la chose :confused: