FRANKENWOOD (Darko Macan / Igor Kordey)

Oh, celui-là, je ne l’ai pas vu arriver !
Le prochain projet du tandem composé du scénariste Darko Macan et du dessinateur Igor Kordey s’intitule Frankenwood et déboule dans le catalogue de l’éditeur Dupuis, le 3 avril 2026.

Et ça risque d’intéresser quelques fans qui grenouillent sur le forum (ils se reconnaîtront).

Jim

3 « J'aime »

On veut des noms !

Il y en a un dont le pseudo est anonyme, je crois.

Tori.

1 « J'aime »

Héhéhéhéhéhé…
Nos regards se tournent vers le même suspect, crois-je bien…

Jim

Ah, et le résumé donne envie :

Los Angeles, 1963. Un détective privé qui ressemble comme deux gouttes d’eau au légendaire Humphrey Bogart se voit confier par un sosie parfait de Marilyn Monroe l’enquête la plus insolite de sa carrière : enquêter sur la mort mystérieuse d’un certain George Reeves, autrefois l’interprète de Superman à la télévision. La piste du crime le conduit vers un étrange établissement baptisé « The Castle » qui réanime les acteurs défunts à la demande de mystérieux commanditaires. Qui tire les ficelles de cette improbable histoire ? La machine à rêver californienne aurait-elle trouvé le moyen d’exploiter les vedettes longtemps après leur mort ? Un polar décalé, cocasse et caustique qui plonge dans les coulisses de la machine hollywoodienne.

Tori.

2 « J'aime »

Complot !

1 « J'aime »

Ça a l’air encore bien génial.

Bon, j’aurai bien pris une petite suite de Peper & Colt, personnellement, mais une nouvelle série, ça me va aussi.

Et ça a l’air d’être un polar qui utilise le fantastique pour parler d’un sujet très actuel, avec l’exploitation de l’IA.

Un tellement grand oui !!!

Ah, un fan !

Ah, voilà, il a trouvé !!!
:wink:

Je ne sais pas si c’est une série ou un one-shot, pour l’instant. On en saura plus très vite.

Jim

1 « J'aime »

Oui. Mais ironiquement, je n’ai jamais lu la complète de leur Soldier X. Il va falloir que je rattrape ça, un jour.

Voui, carrément.

Jim

Alors, je suis assez solo sur ce coup mais pour moi c est le seul truc chez marvel qui peut etre comparé à born again.

Ca n a rien à voir, la construction formelle ne rivalise aucunement, mais ce sont pour moi les deux runs de marvel qui arrivent à faire de la littérature à partir du mainstream super heros.

1 « J'aime »

je l’ai reçu en sp, pas encore lu.

Privilégié !!!

Jim

1 « J'aime »

J’arrête pas de vous le dire. Bourgeois !

Frankenwood

Los Angeles, 1963. Un détective privé qui ressemble comme deux gouttes d’eau au légendaire Humphrey Bogart se voit confier par un sosie parfait de Marilyn Monroe l’enquête la plus insolite de sa carrière : enquêter sur la mort mystérieuse d’un certain George Reeves, autrefois l’interprète de Superman à la télévision. La piste du crime le conduit vers un étrange établissement baptisé « The Castle » qui réanime les acteurs défunts à la demande de mystérieux commanditaires.

Qui tire les ficelles de cette improbable histoire ? La machine à rêver californienne aurait-elle trouvé le moyen d’exploiter les vedettes longtemps après leur mort ?

Un polar décalé, cocasse et caustique qui plonge dans les coulisses de la machine hollywoodienne.

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS
  • Date de publication ‏ : ‎ 3 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808505868
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808505864
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
1 « J'aime »

22 euros.?

23€.

Tori.