FREDDIE L'ARRANGEUR (Garth Ennis / Mike Perkins)

Freddie l’Arrangeur

Ce conte horrifique bien déjanté sort de l’esprit tordu de GARTH ENNIS (The Boys) et est magnifiquement dessiné par MIKE PERKINS (Bat-Man : First Knight, Swamp Thing, La Malédiction de Rowans, etc.). « It’s Crazy Good ! », dixit Stephen King !

Hollywood : les loups-garous, vampires, zombies, extraterrestres, croque-mitaines et toutes sortes de monstres sortent une fois la nuit tombée. Ils ont tous leurs petites manies - comme celles consistant à trucider les gens - et quand ils se retrouvent dans la panade, ils appellent Freddie… pour qu’il leur vienne en aide.

• Éditeur ‏ : ‎ DELCOURT
  • Date de publication ‏ : ‎ 12 février 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413093311
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413093312
1 « J'aime »

Format album cartonné à la Astérix pour les titres du label ninth circle.

Purée ! C est maintenant que ça se réveille en France pour Garth Ennis ! Le succès de la série (The Boys) a beaucoup joué pour qu’il y en ait telle demande et vu le nombre de sortie de ses comics en accéléré… trop content.

Je croise qu’un jour cela se fera pour Allred :zany_face: (Laissez-moi rêver ! :zany_face:)

Euh…

Ca c’est sorti il y a un an aux States, donc y a pas non plus réveil tardif.
Du Ennis, on en a régulièrement depuis 20 ans, quand même.

4 « J'aime »

J’savais pas :wink: merci pour l’info !

J’ai trouvé l’histoire pas mal et intéressante. Mais sans plus. Tout est dit dans le résumé de la 4e de couverture et pas vraiment de surprises, même arrivé à la fin du livre, je n’étais vraiment pas rassasié, j’aurai aimé qu’il poursuive encore pour donner une bonne fin.

Ca se finit sur une histoire racontée depuis le début qui circulait sur le net et que tout le monde a vu et donc Freddie doit finalement arranger le problème : dommage que ce soit resté en suspens. J’aurai vraiment aimé que Garth poursuive l’histoire et la finisse… mais Ennis a préféré s’arrêter et ne pas ajouter une autre histoire (à moins qu’on aurait une suite, mais ça m’étonnerait).