Mais tout de même, c’est une surprise.
Je me suis empressé de lui envoyer un mail de remerciement.
Et nous t’en remercions !
Jim
Mais tout de même, c’est une surprise.
Je me suis empressé de lui envoyer un mail de remerciement.
Et nous t’en remercions !
Jim
Fredric, William et l’Amazone font gazouiller Twitter :
Jim
Ah, je me retrouve en couverture du nouveau numéro de DBD :
Et dans le sommaire :
Sommaire :
AYROLES & GUARNIDO / À la une
S’il est de ces phénomènes éditoriaux que l’on peut prédire,?le destin des Indes fourbes est de ceux-là. Enquête sur la réussite de deux auteurs qui n’ont rien lâché…BÉNÉDICTE MORET / Air du temps
Comment générer moins de déchets ? Voici les conseils de miss zéro déchet.Actualités / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer des à-côtés de la bande dessinée.DIDIER TRONCHET / Découverte
Quand le grand voyageur didier tronchet fait la connaissance d’un chanteur perdu, la rencontre détone !ADAPTATIONS / Dossier
Se pencher sur les adaptations littéraires en bande dessinée, c’est le défi relevé par notre collaboratrice frédérique Pelletier.JEAN-MARC LAINÉ / Étude
L’album Fredric, William et l’Amazone retrace l’évolution des comic books. il décrit le portrait d’une amérique traumatisée par la Grande dépression et les événements qui suivront. Son scénariste s’explique.FRÈRES BRIZZI / Livre illustré
Pour le centenaire de la naissance de Boris Vian, les frères Brizzi s’attaquent à l’un de ses chefs-d’œuvre, L’Écume des jours. Magistral…INIO ASANO / Manga
Profitant de sa venue à Angoulême, Jean-Samuel Krieg a décroché un rendez-vous avec ce mangaka atypique.MICHEL RABAGLIATI / Le Grand retour
Les aventures de Paul nous manquaient au plus haut point. Fort heureusement, un nouvel opus est arrivé à point nommé.CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes?UKASZ WOJCIECHOWSKI / Coup de coeur du mois
Architecte de formation, ?ukasz Wojciechowski a utilisé le logiciel de dessin AutoCAD pour réaliser Ville nouvelle, un livre baroque sur les utopies urbanistiques.LUKE PEARSON / Interview jeunesse
À l’occasion de la sortie du sixième tome de la série Hilda, Philippe Peter s’en est allé rencontrer son auteur.JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter
Jim
C’est toi le monsieur avec le rasoir ?
Si on m’énerve, ouais !
Jim
Alors il s’agit davantage d’un entretien, avec ses questions réponses.
Je mets ici un aperçu de la première double page. Les curieux qui veulent lire l’entretien pourront aller voir dans la revue elle-même.
Jim
C’était dans le Glénat bd News spécial Angoulême. Ce qui est rigolo, c’est qu’à part pour les mangas, les titres mis en avant correspondant aux auteurs/dessinateurs présents en dédicace … sauf pour celui-ci.
En revanche, en Espagne, on trouve plein de qualités aux comics et romans graphiques :
Jim
Je profite de l’occasion pour vous rappeler les prochaines dates de dédicace :
Le 7 mars, c’est demain.
Si vous êtes de la région de Caen, venez nous voir en après-midi, nous serons heureux de partager un moment avec vous.
À demain !
Jim
Moment très sympathique : la journée a commencé par un « petit déjeuner », une rencontre avec des lecteurs durant laquelle l’équipe de libraires présente quelques nouveautés, avant de présenter notre bouquin et de nous laisser au jeu des questions / réponses.
Ensuite, après la pause repas, c’est dédicace pour toute l’après-midi. Et on n’a pas arrêté. Tout le monde est content, le libraire, les lecteurs, et nous bien sûr.
Prochaine étape : Versailles, au Comptoir de la BD, la semaine prochaine. Venez nombreux, amis de la région parisienne.
Jim
Je confirme. Excellent moment avec maître Jim, où on a bien ri et où j’ai encore appris plein de choses sur les comics et la BD en général. Et Thierry Olivier, que je ne connaissais pas, est quelqu’un de particulièrement agréable. Vraiment une bonne après-midi.
Si plein d’évènements sportifs sont annulés, reportés ou autres, que des expo ferment, des films ont des sorties repoussés.
Sachez que nous au Comptoir de la Bd, nous avons peur (il faut l’admettre), mais nous n’avons pas annulé la venue de Thierry Olivier et Jean Marc Lainé (pour le moment, j’ai eu Thierry ce matin au téléphone et il n’en était pas question), donc si vous n’avez pas peur de sortir de chez vous et de croisez Jim, n’hésitez pas à venir a partir de 14H, samedi qui vient pour une petite séance de dédicace.
Je me permets de préciser que ce n’est pas moi, la cause de la peur !
Jim
Non, la peur, c’est de te transmettre le virus : tu es âgé, après tout…
Tori.
Mon dessinateur encore plus !
Jim
De toute façon, la BD, ça devrait être remboursé par la sécu !
Tu as eu chaud : à 24h près, cette séance de dédicaces n’aurait pas pu avoir lieu…
J’espère que ça s’est bien passé !
Tori.
grave chaud. Et oui ca c’est bien passé.
A 10h près, même !
Ben, il n’aurait pas fait sa séance à minuit, non plus…
Mais, surtout, je voulais dire « à un jour près ».
Moi, je suis invité chez des amis demain… Je comptais acheter une plante pour ne pas arriver les mains vides… Je ne pourrai pas l’acheter, malheureusement…
Tori.