FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Prévue en 2019 aux éditions Glénat avec Comix Buro (qui ne fait pas de comics) Jean-Marc va nous raconter la création du comics-code vient un portrait face à face ?
entre William Moulton Marston (créateur de Wonder Woman et Fredric Wertham (l’auteur de Seduction of the Innocent)

36234103_10156404434524929_696461163596087296_n

Mais Jim va surement mieux vous ne parler que moi. J’aime beaucoup le visuel vu par ailleurs et désolé je n’ai pas retenu le nom du dessinateur.

Bah écoute, je suis étonné que ça circule déjà (et n’hésite pas à poster le visuel si tu le récupères). On n’a pas encore de titre officiel, et Fredric, William et l’Amazone n’est que le titre de travail (parfois appelé dans les coulisses « Amazone » tout simplement). Tu as eu l’info comment ?
C’est Thierry Olivier (celui d’Affreusement vôtre, que je conseille aux amateurs d’histoires courtes) qui dessine, adoptant pour la circonstance une technique au lavis.
Quelques images circulent sur mon compte LinkedIn. Pour l’heure, vingt pages écrites (sur quatre-vingt), quinze pages storyboardées, dix pages dessinées et huit encrées. Ça avance peinard. Ah, et puis l’éditeur va nous proposer bientôt des essais de lettrage. À part ça, pas encore grand-chose à en dire, sinon qu’on vise une sortie pour dans un an. Au pire à Angoulême 2020.

Jim

Tu peux nous réécrire ça ?
(même si en lisant le titre, je pense avoir un peu pigé)

Moi j’ai pigé parce que je suis au courant. Mais autrement, j’aurais eu du mal…
:wink:

Jim

Mais visiblement, il le savait :

Et c’est d’ailleurs pour cela que c’est classé en franco-belge, héhé.
:wink:

Au fait, merci pour le relai d’info.

Jim

de rien j’ai eu le droit à la présentation Glenat.

Fichtre, ils sont rapides.

Jim

c’est surtout qu’ils font 2 fois par an la présentation des gros projets pour les 6 mois à venir tu faisais partie du lot

Mais je suis étonné de leur rapidité concernant la promotion. On est encore au début du projet, on a fait une petite dizaine de planches sur quatre-vingt, tu vois.
Mais bon, tant mieux, c’est bon signe.

Jim

ca je ne sais pas. Je pensais que c’était bien finis.

Comme je disais plus haut :slight_smile:
scénario = vingt pages
storyboard = quinze pages
dessin = dix pages
encrage = huit pages.
On attend les essais de lettrage. Et je ne te parle même pas de la dimension administrative de la chose, qui a pris du retard. Donc je suis ravi que tu te sois fait l’écho de cette information, mais je trouve que Glénat va un peu vite en besogne.
:wink:

Jim

En tout cas, ça se précise ! Oh content content content content !

Merci.
Mais patience : on a encore du chemin !
:wink:

Jim

pour Glénat ça serait une sortie en fin d’année.
c’est plausible?

Voila ce que dit notre Jimbo national plus haut

Angouleme 2019 selon Glenat

William Moulton Marston et Fredric Wertham…
Il y a moyen de faire quelque chose avec ces deux W, non ?

Tori.

Bon sang, vous avez compris comment me faire ouvrir le porte-monnaie vous autres. Mentionnez Marston, amazone ou WW et vous entendez déjà le son de la carte bleue qui sort de son étui !
Encore un bouquin qui va rejoindre la shopping list.:sweat_smile:

Allez chercher les seaux d’eau, Jim vient de s’évanouir !