One side of the flipbook will serve as a special “zero issue” installment of the forthcoming Superman Unlimited ongoing series from the creative team of writer Dan Slott artist Rafael Albuquerque and colorist Marcelo Maiolo.
Then, on the flip side of DC’s FCBD flipbook, DC’s Absolute Universe expands in a new story by the creative team of wrier Jeff Lemire and arists Giuseppe Camuncoli and Stefano Nesi that will introduce a mysterious and powerful character working behind the scenes.
Tu le veux @Le_Doc ?
Pourquoi pas…plus pour la partie Superman de Slott que pour la partie Absolute, j’avoue…
Alors alors
In the Blink of an Eye de Slott et Albuquerque est une solide déclaration d’amour pour un Superman capable de sauver tout et tout le monde, qui trouve même le temps d’apprécier de la musique de rue et que les vilains ne peuvent se retenir d’admirer. C’est classique mais ça marche toujours sur mon petit coeur.
Pas grand chose de plus à dire tellement Slott montre juste qu’il aime le personnage et qu’il tient à montrer que tout Metropolis lève les yeux vers le ciel avec sourire et admiration. Pas de surprises mais j’adore et les quelques lignes de voix off et de dialogues me rappelle que Slott a une sacré plume. Bien plus efficace que ce que Bendis avait pu proposer à l’époque comme teasing.
Puis ça annonce la légion donc banco
Albuquerque me rassure avec un très bon Superman iconique et expressif, bien plus efficace que sa Loïs et son Clark. Je reste prudent mais je crois que ça le fera à défaut d’être magnifique
Mirror, Mirror de Lemire et Camuncoli. J’attendais pas grand chose a part quelques promesses et finalement c’est surtout un tour d’horizon de ce nouveau monde qu’est Absolute. Sympathique de voir, pour la première fois, comment tous ces héros peuvent et vont évoluer dans le même univers, mais pas indispensable du tout.
Très bonne idée de faire de Mirror Master un personnage important de cette histoire et le deuxième à avoir voyager entre les terres. Pour un adversaire de Flash, qui est le premier à avoir découvert Earth-2 en son temps, c’est un chouette twist
Camuncoli c’est très chouette. Content de le voir travailler avec qqun d’autre que l’ignoble Soule (j’ai pas lu son Other History of DC ). Maintenant il nous le faut sur un joli titre en ongoing
Absolute JSA is coming!!! Yes yes yes
Une bonne petite double mise en bouche, oui. Et j’aime bien l’impression de chaque segment à l’endroit/à l’envers, c’est cool.
Dan Slott et Rafael Albuquerque préparent efficacement leur nouvelle série Superman, avec l’annonce que l’ex femme de Morgan Edge a récupéré le Daily Planet dans le divorce et l’étend en super plateforme d’information et de réinformation avec apparemment Lois en seule cheffe, puis Superman qui sauve plein de gens avec le sourire. Mais l’arrêt d’une grosse sphère en métal indétectable dans l’espace révèle un énorme masse de Kryptonite.
C’est sympathique. J’apprécie ces sauvetages classiques mais efficaces, je suis intéressé par le développement du Daily Planet, la voix-off est bonne mais le spoiler me laisse de marbre. C’est rassurant quand même pour la série et c’est fort joliment dessiné.
Jeff Lemire et Giuseppe Camuncoli plongent dans l’univers Absolute, avec le Mirror Master local qui espionne en secret The Bat, The Alien et The Warrior. Il enquête sur une noirceur profonde avec le symbole Omega et l’on voit plusieurs indices d’éléments à venir : le Temple du 4e Monde, un homme blond en 1944, Black Stars, le Heaume de Fate, un Martien Blanc, Despair-O… et le Mirror Master classique qui le rencontre et propose de visiter leurs univers personnels !
C’est efficace. La plongée dans Absolute est basique mais les indices sont cool, avec un final sans grosse surprise mais qui fonctionne. C’est joli et plus sobre que d’habitude pour Camuncoli et ça rend bien.
Un FCBD sympathique et qui fait son job d’apéritif réussi. Cool !
« Tête-bêche » est le terme que tu cherches.
Tori.
Merci !
C’est noté
Tiens, je ne t’ai pas vu, cette année, Blacki… Mais je suis peut-être parti avant que tu n’arrives.
Tori.
Un des points forts du run de Bendis sur Action Comics.
Je vous rejoins sur ce FCBD by DC. Il est sympathique et joue bien son rôle de présentoir des séries à venir!
J’y suis passé samedi et dimanche ^^
J’y étais samedi matin.
J’en suis parti vers 12h30.
Tori.
Oué je suis arrivé vers 16h30
Le matin pour un Parisien.
Il a quand même périclité depuis American Vampire, le père Albuquerque, non?
Je me souviens encore de son Batgirl. Hope Larson avait dû apprécier son engagement sur la série.