FRONTIER (Saisons 1-3)

« Frontier » suit la lutte violente et chaotique pour la prise de pouvoir et le contrôle des richesses dans l’Amérique du Nord de la fin du 18e siècle. Racontée sous différentes perspectives, la série se déroule dans un monde où les négociations commerciales peuvent se solder par un coup de hache et où les relations sensibles entre les tribus d’indiens d’Amérique et les Européens peuvent se transformer en bain de sang.

[quote]CREATEUR

Rob Blackie

DISTRIBUTION

Jason Momoa, Alun Armstrong, Landon Liboiron, Zoe Boyle…

INFOS

Série canadienne
Diffusion : en 2016, sur Discovery au Canada et sur Netflix pour le reste du monde
Genre : aventures/western
Format : 6 x 52 mn[/quote]

[size=200]LE TEASER[/size]

Début de la diffusion le 6 novembre sur Discovery Canada.

Comme quoi, la Frontière, au vingt-et-unième siècle, est encore un motif très présent dans l’imaginaire américain. :wink:

Ils n’arrêtent pas d’en parler en ces temps de mouvements migratoires et pendant la campagne présidentielle américaine …

Je ne suis pas les infos, mais vu ce que tu dis il doit être plus question de frontière (celle qui empêche d’aller et venir) que de Frontière (sous-entendu la « théorie de la Frontière ») celle qui symbolise la conquête de l’Ouest (et plus encore). :wink:

Y a aussi une forme de conquête, de recherche d’Eldorado …

Oui je veux bien te croire mais je pense quand même que la « Théorie de la Frontière » de Turner, celle que développe Theodore Roosevelt dans ses ouvrages ou au travers de sa propre vie d’ailleurs, ou encore les spectacles de Buffalo Bill, tout cela et qui a été pendant longtemps une théorie officielle historique (Cf. Turner), n’a rien à voir avec ce qui se déroule en ce moment.

Oui, oui, bien sûr … loin de moi vouloir t’affirmer le contraire, j’ai lu ce que tu as écrit sur le sujet (peut être pas tout, mais au moins un article).

Après, je me demande quand même s’il n’y a pas quelque similitudes … toutes proportions gardées !

[quote=« soyouz »]…]

Après, je me demande quand même s’il n’y a pas quelque similitudes … toutes proportions gardées ![/quote]

Là je ne peux rien dire.

Comme je l’ai dit je ne suis pas les « actualités » au jour le jour. En fait je ne suis pas du tout les infos, donc je ne suis d’aucune utilité pour éclairer ta lanterne. :wink:

Série (déjà) renouvelée pour une seconde saison.

[quote=« Ken McDonald (Discovery Channel) »]“As we started to see this cinematic, well-cast, and meticulously produced series come to life as we’d dared imagine for Season 1, we knew we’d created a uniquely immersive world and story that begged for expansion to a second season. Our decision to begin filming another six episodes before the series’ world premiere is a testament to our confidence in Frontier’s world-class storytelling.”
[/quote]

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=hEujdV8geNM

Jason Momoa est Declan Harp :

youtube.com/watch?v=wyyeShtDXM4

Teasers :

youtube.com/watch?v=jhLrppmiNpY

youtube.com/watch?v=jKkkBEm0n7U

La bande-annonce de la 2ème saison :

Début de la diffusion le 18 octobre.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Netflix mettra en ligne la saison 2 de Frontier le 24 novembre.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

La bande-annonce de la saison 3 :