Quand un père et sa fille découvrent qu’ils travaillent secrètement au sein de la CIA depuis des années, ils réalisent que leur relation entière est un mensonge et qu’ils ne se connaissent pas du tout. Contraint de faire équipe, ce duo improbable est embarqué dans de dangereuses missions sur la scène de l’espionnage international.
Action/espionnage/comédie Série américaine Créée par Nick Santora Avec Arnold Schwarzenegger, Monica Barbaro, Jay Baruchel… Le 25 mai sur Netflix
Eh ben je préfère ça à Citadelle (dont j’ai pas encore regardé le dernier épisode, j’hésite à avoir le courage). Citadelle se prend trop au sérieux là ou Fubar est une bonne petite comédie d’espionnage de série B qui se prend pas au sérieux et qui n’est pas sans rappeler parfois Chuck avec l’action en moins.
Schwarzy fonctionne très bien dans le rôle du vieil espion qui découvre que sa fille est elle aussi un agent de la CIA. tous les personnages sont des archétypes (la grosse qui est lesbienne, le comique de service qui est geek, le beau gosse un peu con qui se tape toutes les meufs…), mais c’est assumé et le tout fonctionne à mon avis très bien.
Je regarde la série ces jours-ci, il me reste trois épisodes. Et je trouve ce Fubar aussi inégal que sympathique. Ce n’est pas sans défauts…du déjà-vu dans certaines situations et péripéties, une tonalité qui part un peu dans tous les sens et des épisodes un chouïa trop longs pour leur propre bien (ça dure souvent 50/55 mn…un bon vieux 40 mn aurait amélioré le rythme). Mais les personnages sont attachants, l’action souvent pêchue, les cliffhangers sont bons et il y a de très chouettes moments dans chaque épisode. Un divertissement qui se laisse donc bien regarder malgré ses faiblesses…
Terminé la série…et même si ça reste prévisible jusqu’au bout (voir les rebondissements du final), je me suis bien amusé. Les dernières scènes vont relancer la dynamique familiale, ce qui jouera un rôle important dans la saison 2…si saison 2 il y a, bien sûr…