Fulchibar

Après Brad Pitt, c’est au tour de Patrick Bruel… c’est fou comment une personne peut être naïve même en restant sceptique au début et tomber dans le piège facilement… Il y a sûrement un problème…

Je vois pas bien le rapport avec le sujet mais soit.

c’est fou comment une personne peut être naïve même en restant sceptique au début et tomber dans le piège facilement…

Tu fais (comment beaucoup de gens) fausse route en pensant que cela à voir avec la naïveté ou l’intelligence. C’est comme dire qu’une victime d’une secte est naïve. L’arnaque et les manipulations de ce type utilise des ressort autrement plus fort et puissant cela d’autant plus qu’ils sont utilisé par des professionnels bien rodés

J’ai bien mis « même en restant sceptique » pour justement amoindrir le mot « naïve ».

Je comprends bien pour toute domaine informatique et IA. Mais quand tu fais face à une célébrité… alors qu’il s’agit d’un arnaqueur… ça fait réfléchir… pour en arriver là…

Justement. Ca n’a rien à voir avec la technique ou le type d’arnaque. Tu te focalises la dessus là où le plus important est le profil de la victime.

J’ai justement du mal à croire qu’il existe ce genre de profil… j’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut tomber dans ce type de piège. Je trouve ça énorme.

Comment est-ce possible qu’il y ait des victimes de ce genre ? Tout le monde n’a pas toujours les pieds sur terre, mais quand même… là, c’est incompréhensible.

Je ne critique personne, ce qui m’interpelle, c’est le chemin qui a mené ces victimes jusque-là : jusqu’où la vulnérabilité peut-elle aller ?

Tu convoques les ressorts de l’intelligence, du rationnel, de la logique. D’où ton incompréhension.

Les victimes de ce genre de crime, sont d’abord et avant tout des gens en détresse. Des cibles pour des professionnels, de la manière qu’un pervers narcissique ou un homme violent repérera facilement (instinctivement j’ai envie de dire) les femmes fragiles.

Regarde Seuls les bêtes de Dominik Moll. Au delà du thriller, il montre très bien les mécanismes qui peuvent nous faire devenir victime.

Edit :

Plein de rajout et remise au propre

3 « J'aime »

Vous êtes allés chez le coiffeur ?

Même pas. Ma coiffeuse à vendu son salon et depuis mes cheveux sont longs

1 « J'aime »

2 « J'aime »

4 « J'aime »

C est pour @Tori

Je l’ai déjà partagé… :wink:

Tori.

1 « J'aime »