La production de l’adaptation « live » du manga Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa vient de débuter devant la caméra de Fumihiko Sori (Dragon Age: Dawn of the Seeker) comme le prouvent les premières photos du tournage prises à Volterra en Italie.
On peut même y apercevoir l’acteur Ryosuke Yamada (Assassination Classeroom) dans le costume d’Edward Elric, le jeune alchimiste qui, avec l’aide de son petit frère Alphonse, utilise une technique interdite d’alchimie pour ressusciter leur mère : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience tourne mal. Alphonse perd alors son corps et Edward, une jambe, avant de sacrifier son bras pour récupérer l’âme de son frère…
Le reste de la distribution comprend Tsubasa Honda dans le rôle de Winry Rockbell, Kanata Hongô en Envy, Dean Fujioka en Roy Mustang, Yô Ôizumi en Major Shou Tucker, Yasuko Matsuyuki en Lust, Ryûta Satô en Capitaine Maes Hughes, et Shinji Uchiyama en Gluttony.
Le film devrait faire son chemin dans les grandes salles dans le courant de l’année 2017.
Posons nous la question, avons nous déjà été satisfait par un live action? ^^’ Je penses qu’à la connaissance celui qui s’en sort le mieux c’est celui sur « Tsurikishi Sampei » ou « Paul le pêcheur » en VF. Ce live action n’est jamais sorti en vostfr mais il est plutôt fidèle et peut être regardé comme un film classique sans connaitre l’oeuvre d’origine. Tous les autres live action que j’ai vu ont été foirés.
Etant fan de FMA je regarderai et tant pis si je suis déçu.
De toute façon je ne partirai pas avec de grandes attentes, d’un c’est un live et 2 on ne peut pas résumer FMA dans un seul film.
Faut reconnaître qu’Alphonse est plutôt bien réussis…et au vu du teaser ça a l’air être fidèle niveau story…mais bon résumé l’intégrale en un seul film paraît impossible…Faut voir…
Mode fanboy activé o Trop trop hâte… J’aime vraiment les live actions, donc c’est pas forcément objectif. Et contrairement au Death Note US, celui-là étant réalisé par des japonais, je m’inquiète beaucoup moins.
@Bunowa : je ne suis pas vraiment d’accord. Certains sont pas mal du tout. J’ai bien aimé Bakuman, et Assassination Classroom (mais je ne connaissais pas le manga), et celui de Death Note était pas trop mal fichu niveau scénar.
Je suis totalemebt d’accord que sa paraît très juste de décrire FMA en un film live, je ne m’attend pas au film parfait mais j’ai hâte de voir ce que sa va donner par les japonais