FUMER FAIT TOUSSER (Quentin Dupieux)

Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les « TABAC FORCE », reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…

Comédie
Long métrage français
Ecrit et réalisé par Quentin Dupieux
Avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi, Adèle Exarchopoulos, David Marsais, Gregoire Ludig, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde…
Année de production : 2022
Date de sortie non communiquée

Est-ce que c’est bien ce que je pense ? Un super-sentai par Quentin Dupieux ? :star_struck:

En voyant le synopsis, je me suis dit que ça ressemblait à du Dupieux (je n’avais pas regardé l’intitulé du sujet).
Ça donne envie, en tout cas.

Tori.

J’en suis !

Sortie le 30 novembre 2022.

Je l’ai vu et… Ban Quentin Dupieux fait du Quentin Dupieux, quoi.

J’ai bien aimé (et il y a quelques références et clins d’œil qui m’ont fait sourire).

Comme d’habitude, quand la fin arrive, on se dit « Ah, c’est fini ? Ça se termine comme ça ? Bon, OK. »

Mais ce qui est bien, c’est que le film n’est pas très long (1h17, il me semble), ce qui lui évite d’être trop lourdingue.

Tori.

Hâte de le voir pour ma part : des potes fans de son travail m’ont dit qu’il s’agissait d’un très bon cru, pour du Dupieux… malgré une impression, familière chez lui, d’un potentiel énorme un tantinet sous-exploité.
Perso j’aime bien que la durée de ses films soit toujours si ramassée ; on en a plus trop l’habitude mais c’était courant pour des « séries B » dans le temps (même si je ne sais pas trop si l’on pourrait qualifier ses films de série B).

Et complètement différent d’Incroyable mais vrai.

Oui, voilà.

Oui, je trouve qu’en ce qui le concerne, c’est un point positif.

J’ai été un peu surpris par la structure du film, mais je préfère ne pas trop en dire et te laisser le découvrir.
Ah, et reste bien jusqu’à la fin : il y a une scène post-générique (qui n’apporte pas grand chose, mais ça fait partie du film, alors pourquoi partir avant la fin ?).

Bon, ça me donne envie de voir ses films que je n’ai pas vus (et de revoir ceux que j’ai vus il y a trop longtemps).

Tori.