Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l’Œil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l’émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard…
(Contenu : Free Comic Book Day New52 Futures End, New52 Futures End #1-12)
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 26 juin 2015
Pagination: 296 pages
ISBN: 9782365776455
Prix: 22.50 €[/quote]
Ouais, il est vrai que c’est un peu long à se mettre en route mais j’ai tout de même apprécié ce monde DC « 5 ans après ».
La série reprend pas mal de références et joue bien avec. Ce qui me plaît aussi c’est que cette série n’aura pas un impact démesuré sur le DCYou, ce qui lui donne beaucoup d’indépendance. Bon après, j’aimerais que Gifter soit plus développé et mieux maîtrisé. Il fait un peu chien mou (!!!) bien loin de la série Sleeper que j’avais adoré.
Graphiquement, on est bien loin de la weekly (ou hebdomadaire pour mon Arty Daddy ). Ici, les artistes réalisent un numéro complet et reviennent régulièrement. C’est assez plaisant de ce point de vue.
Enfin, on sent la patte Lemire avec « ses » personnages mis en avant: Francky, le SHADE, Green Arrow, etc…
Trop de persos à mon gout du coup mauvais exploitation, voir pas des personnages, cependant j’aime bien les univers parallèle et surtout j’adore Terry. Donc je vais surement suivre malgré tout.
Lecture de vacance, j’ai pris deux séries que je ne comptais pas faire : batman eternal et futures End.
La Batman eternal malgré quelque très jolis épisodes reste anecdotique, et on se lasse vite de batman dans sa batmobil pour illustrer une précipitation que le découpage de l’intrigue peine à nous faire pourtant ressentir.
C’est donc futures end qui m’a le plus diverti. On y retrouve cette part de wildstorm désormais intégrée au monde dc, les sociétés secrètes du type shade, avec ses inventions de savant fou si propre au monde dc.
C’est touffu, on ne sait pas trop où cela va nous mener, on est intrigué par cette guerre des terres qui semblent avoir eu lieu.
Bonne série panoramique en ce qui me concerne grâce à laquelle j’ai pu retrouver ce qui fait le charme de dc.
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 16 octobre 2015
Pagination : 280 pages
EAN : 9782365776776
Prix : 22.5 EUR[/quote]
Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l’Œil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l’émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard…
Date de sortie : 19 février 2016
Pagination : 296 pages
EAN : 9782365776912
Prix : 22.5 EUR
Depuis son voyage dans le temps, Terry McGinnis s’est habitué à vivre dans un monde débarrassé de la tyrannie de l’Œil. Il a même noué des liens avec Plastique, une apprentie criminelle, décidée à rentrer dans le droit chemin. Mais l’attaque de l’hybride Batman/Joker venu du futur rappelle à ce « Batman de demain » sa terrible mission : empêcher son funeste avenir d’exister.
Contient : Futures end #36-48
Date de sortie : 27 mai 2016
Pagination : 296 pages
EAN : 9782365779746
Prix : 22.5 EUR[/quote]
je ne sais pas si je suis dans le bon forum. J’ai commencé cette saga. Je viens de finir le tome 2. Perso, j’aime bien. L’idée de mettre en avant d’autres personnages est bien pensé. Cependant, à travers les 2 tomes que j’ai lu, il y a beaucoup de référence à la Terre 2 et la guerre contre Apokolips. Est-ce qu’il y a un rapport avec l’autre saga Earth 2 de chez Urban ? Si oui, cela aurait été mieux de lire cette saga avant non ?
J’ai le sentiment qu’il me manque quelques pièces pour mieux appréhender et apprécier ma lecture de Future End.