GALAXY QUEST (Dean Parisot)

Ce n’est pas vraiment Star Trek mais je ne saurais trop vous conseiller Galaxy Quest.

En plus d’être une formidable mise en abyme (bien mieux maîtrisé que Tropic Thunder je trouve) le film se paye le luxe d’être une formidable déclaration d’amour aux fans d’oeuvre populaire tout en se moquant de leur travers et en restant un formidable film d’aventure au casting impeccable.

C’est vrai que Galaxy Quest est trop méconnu !

Tori.

[quote=« Lord-of-babylon »]Ce n’est pas vraiment Star Trek mais je ne saurais trop vous conseiller Galaxy Quest.

En plus d’être une formidable mise en abyme (bien mieux maîtrisé que Tropic Thunder je trouve) le film se paye le luxe d’être une formidable déclaration d’amour aux fans d’oeuvre populaire tout en se moquant de leur travers et en restant un formidable film d’aventure au casting impeccable.[/quote]

Et plus le film avance, plus la poitrine de Weaver devient apparente .

J’adore ce film : j’ai la VO et la VF sur l’ordi à portée de main au moindre instant.
Et puis, Sigourney en blonde, quoi !!!

http://dontdropthebanana.net/wp-content/uploads/2010/03/galaxyquest.jpg

Jim

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Et plus le film avance, plus la poitrine de Weaver devient apparente .[/quote]

Tu m’as battu de vitesse, j’allais en parler, ouais.

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Et plus le film avance, plus la poitrine de Weaver devient apparente .[/quote]

Tu m’as battu de vitesse, j’allais en parler, ouais.[/quote]

Le Padawan a dépassé le Jedi…

Ah du coup, à force d’en parler, ça m’a donné envie de revoir le film…
Et d’ouvrir la discussion qui va bien, tiens…

[quote=« Lord-of-babylon »]Ce n’est pas vraiment Star Trek mais je ne saurais trop vous conseiller Galaxy Quest.

En plus d’être une formidable mise en abyme (bien mieux maîtrisé que Tropic Thunder je trouve) le film se paye le luxe d’être une formidable déclaration d’amour aux fans d’oeuvre populaire tout en se moquant de leur travers et en restant un formidable film d’aventure au casting impeccable.[/quote]

Ah ça, le casting… Alan Rickman, Tony Shalhoub… Rien que ça, ça envoie du bois…

Jim

[quote=« Lord-of-babylon »]
En plus d’être une formidable mise en abyme (bien mieux maîtrisé que Tropic Thunder je trouve) le film se paye le luxe d’être une formidable déclaration d’amour aux fans d’oeuvre populaire tout en se moquant de leur travers et en restant un formidable film d’aventure au casting impeccable.[/quote]

Exactement ça .

Une réussite de bout en bout . Les fans absolue qui connaissent tout sur tout et émettent des théorie sur un truc fictionnel , l’ acteur désabusé ( excellent Rickman , comme souvent ) qui n’ en peu plus que l’ on ne le reconnaisse que comme étant un seul personnage , etc… .

Très bon film . Très bien interprété . Une vraie bonne comédie de SF , pas idiote , mais pas prétentieuse pour un sou . Un gros plaisir que de voir et de revoir ce film .

Je suis tombé sur cet OVNI hier soir en zappant au hasard (pléonasme)…
Tellement que je ne savais pas à quoi m’attendre, ayant raté les premières minutes du film. Et puis quand on voit le commandant dans le vaisseau avec les Thermiens, je me dis, non c’est pas possible, c’est une parodie ce truc. Et puis RTL9 passe tellement de films pourraves que je me suis quand même posé la question. Et plus on avance et plus on se dit que oui, c’est forcément une parodie. On reconnait les différents clins d’œil aux œuvres de science-fiction de l’époque (on dirait ma fille ça, « à ton époque papa, il y avait…? »). Du grand n’importe quoi quoi.

On ne peut que le remarquer.

Bah oui, c’est l’idée.
C’est même une mise en abyme, comme dit plus haut. Et, aussi comme dit plus haut, un formidable hommage à Star Trek.

Mais dans un genre voisin, je conseille aussi de regarder les Aventures de Captain Zoom. Ça aussi, ça vaut son pesant de cacahouètes.

http://cdn100.iofferphoto.com/img/item/116/656/859/9Kq9tsnQkgk02Sw.jpg

Jim

Après s’être fait plus rare au cinéma depuis Galaxy Quest (il a surtout travaillé pour la télévision), Dean Parisot sera le réalisateur de la suite de RED, toujours avec Bruce Willis, Helen Mirren et John Malkovich.

[quote=« Jim Lainé »]…]
Mais dans un genre voisin, je conseille aussi de regarder les Aventures de Captain Zoom. Ça aussi, ça vaut son pesant de cacahouètes.

http://cdn100.iofferphoto.com/img/item/116/656/859/9Kq9tsnQkgk02Sw.jpg

Jim[/quote]

Absolument d’accord avec toi. C’est vraiment excellent.

J’en sais rien au départ.
C’est quoi? Un nanar? Un film à deux balles comme la chaine sait nous trouver? Une parodie?

[quote=« Vik »]

J’en sais rien au départ.[/quote]

Tss, fallait lire les commentaires !
:wink:

C’est surtout une parodie, comme tu l’as dit, mais aussi un énième film qui se penche sur la force de l’imaginaire (et de l’imagination). En rendant un hommage à Star Trek (le film date de 1999, à une époque où Star Trek n’était plus exploité ni à la télé ni au cinéma), et en s’interrogeant sur les rapports entre la réalité et la fiction. Bref, une mise en abyme.
Et c’est en cela qu’il est formidable, ce film.

Je ne sais pas à quel moment tu es arrivé dans le film, mais c’est vrai que c’est mieux de le prendre dès les premières images, c’est encore plus savoureux.

Jim

En tout cas, c’est pas un nanar. Faut pas croire, parfois RTL9 passe des bons films.

Oui, je suis d’accord (vu hier aussi, j’ai bien ri !). Les effets spéciaux sont pas mal, j’ai l’impression qu’il y a aussi quelques références à SW !

[quote=« Jim Lainé »]
Tss, fallait lire les commentaires ![/quote]

J’ai agi dans l’urgence :mrgreen:

Il était dans le vaisseau, quelques minutes avant de se faire envelopper et éjecter vers la Terre.

.
Oui j’ai regardé Wikipedia la pub :laughing:

C’est vrai, hier j’ai regardé le Chacal tiens. Jamais vu.

[quote=« Vik »]

Il était dans le vaisseau, quelques minutes avant de se faire envelopper et éjecter vers la Terre.[/quote]

Ah voui, tu as loupé quelques belles scènes pour mettre dans l’ambiance.
Te voilà averti, maintenant !
:wink:

[quote=« Vik »]

C’est vrai, hier j’ai regardé le Chacal tiens. Jamais vu.[/quote]

Celui avec Willis et Gere ? Ah ouais, il est pas mal…

Jim

Ha ben non au contraire on était en plein de dedans : 7ème et dernière saison de Star Trek : Deep Space Nine, 5ème et 6ème saison de Star Trek : Voyager, pré-prod de Star Trek : Enterprise et on est après la sortie de Star Trek : Insurrection et avant celle de Star Trek : Nemesis

(cela tu parlais peut-être de la série originale pas de la franchise)

Bon sinon juste un up du sujet pour vous dire que l’excellent site Forgotten Silver a dégotté un faux documentaire sur Galaxy Quest. C’est un dire un documentaire tourné à la manière des Hollywood Stories sur la série Galxy Quest.

Je ne l’ai pas encore regardé mais étant donné les gens de bon gouts qui aiment ce film ici je partage.

C’est ici : forgottensilver.net/2014/01/ … g.facebook

Merci pour le lien, Lord !
Galaxy Quest fait partie de ces films que je revois régulièrement avec le même plaisir. Un régal !