GALVESTON (Mélanie Laurent)

1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués par un cancer, mais son boss l’envoie tout droit dans un traquenard. Il n’a plus qu’un horizon : la cavale. En compagnie d’une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique, là où chaque heure conquise porte le goût de la poussière et du sang.

SX332_BO1%2C204%2C203%2C200

Après Les adoptés, Respire et le documentaire Demain, l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent va mettre en scène son premier long métrage en langue anglaise : Galveston, d’après le roman noir de Nic Pizzolatto (True Detective), qui a lui-même signé le scénario de cette adaptation.

Les rôles principaux ont été confiés à Ben Foster et Elle Fanning :

fanning-foster_split-h_2016

Le tournage débutera en janvier 2017.

[size=200]LE SUJET SUR LE ROMAN[/size]

Je garde un très bon souvenir d’une lecture estivale du roman du papa de « True Detective » ; simple mais puissant, comme récit.
Elle Fanning, bon choix (le mec je connais pas), mais… Mélanie Laurent ?? Je n’ai pas vu son film (j’ai oublié le nom), mais comme ça je ne la vois pas du tout s’approprier l’univers de Pizzolato (à plus forte raison s’il adapte lui-même son travail), viril, cabossé et âpre comme c’est pas permis.

Oh, je pense que tu as déjà vu Ben Foster : il a joué Angel dans le X-Men de Brett Ratner et Spacker Dave dans le Punisher de Jonathan Hensleigh. :wink:

Mais bon au rayon des CBM, je l’avais trouvé plus intéressant dans 30 jours de nuit. Il était très bien face à Jason Statham dans le remake du Flingueur et face à Christian Bale et Russell Crowe dans celui de 3H10 pour Yuma. Je l’ai vu aussi dans Du sang et des larmes de Peter Berg et dans Pandorum, une bonne petite série B de S.F. avec Dennis Quaid. Il livre le plus souvent des interprétations très solides (et je n’ai pas encore vu des films récents comme The Finest Hours et surtout Comancheria pour lequel il a reçu de très bonnes critiques).

Ah ouais, pas spécialement deux titres que l’on met en en-tête d’un CV de comédien, ça. :wink:
Je ne l’aurais pas reconnu, il a forci depuis ce temps-là j’ai l’impression…

Le reste de sa filmo incite déjà à un peu plus de mesure, y’a des trucs pas mal là-dedans (même si j’ai pas tout vu, et notamment pas encore « Comancheria » dont tout le monde me dit le plus grand bien).

Galveston sortira en France le 10 octobre 2018.

V1

Nouvelles images :

Galveston-2-620x258

Galveston-3-620x413

Le premier teaser :

Et depuis 2 ans j’espère que Photonik à comblé ce manque, qu’il a vu ce superbe film qu’est Comancheria et vu que Ben Foster est un acteur assez incroyable. Bien sous-estimé pour ma part

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ouaip, lacune comblée, et assez vite après mon post en fait.
Tout à fait d’accord avec ton point de vue sur le film…

Zactement, il donne de l’épaisseur et du sel à la confrontation.

Jim

La bande-annonce :

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx