GAMARAN t.1-22 (Yôsuke Nakamaru)

La critique de Gamaran T.2 (Simple - Kana) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Gamaran T.3 (Simple - Kana) par Den d Ice est disponible sur le site!

La critique de Gamaran T.1 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

C’est quoi cette critique … Je pense que je vais aller lire des shojo et dire c’est de la grosse daube parceque j’aime pas … gamaran ne mérite clairement pas un tel traitement … La c’est vraiment casser pour casser :astonished:

Je suis impressionné par une telle mauvaise foi.

Sans aller jusqu’à parler de mauvaise foi, parce qu’au final les points négatifs que tu cites sont en effet présents, je trouve aussi cette critique très dure. Certes, ce manga ne vole pas haut niveau scénario mais cela est vrai pour une bonne partie des titres de ce genre.

Enfin bon, je me demande en fait pourquoi tu as lu ce titre qui ne correspond, de toute évidence (et vu les critiques précédentes qui relèvent déjà les défauts que tu cites), pas à tes gouts.

[quote=« dante-gl »]Certes, ce manga ne vole pas haut niveau scénario mais cela est vrai pour une bonne partie des titres de ce genre.
.[/quote]

Peut être les mangas en question sont-ils eux surnotés et ne mériteraient pas mieux .
C’est fatigant les shonens bas du front et quand tu fais d’un pan d’un shonen basique la trame principale il est normal de récolter ce que tu sèmes .
Ceci pour dire que je soutiens à fond cette critique et que passé un certain âge (enfin j’espère et surtout tu peux avoir bon goût jeune ) il y a des choses que tu n’acceptes plus .

J’ajouterai qu’il n’est pas interdit de tenter une série qui ne correspond pas à nos genres de prédilection… Elle est quand même drôle celle là, faudrait justifier pourquoi on a ouvert un manga maintenant.

Et pour rappel, la critique est seulement UN AVIS à mettre en perspective en fonction des goûts (justement) de son auteur et non pas une vérité générale. Certains vont excuser des défauts, d’autres non, on va pas en faire un drame.

Je demande pas spécialement de justification sur son choix mais je m’interroge. Après tout, la critique de Den relevait déjà les défauts qu’elle a cité.

De plus, malgré les qualités qu’elle reconnait, à savoir surtout le dynamisme de l’action et, dans une moindre mesure, des dessins corrects, on a une note qui est en général réservée aux sombres daubes. En tout cas, perso, ce n’est pas le genre de note que j’attribue facilement, faut vraiment que ce soit bien naze, qu’il n’y ait quasiment rien à sauver pour avoir une telle note. Après, je trouve pas ce manga génial, il remplit juste correctement ces objectifs (certes pas très relevés) et je suis globalement d’accord avec les remarques négatives qui lui sont attribuées.