GAMBIT #1-17 (James Asmus / Clay Mann)

Prévu pour être annoncé lors du C2E2 de ce weekend, Marvel « tease » un nouveau projet sur le mutant Gambit qui débutera en aout 2012.

http://img21.imageshack.us/img21/7551/87109246.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Ca m’enchanterait vraiment si le perso n’avait pas été aussi mal utilisé ces derniers temps… depuis son utilisation dans X-Treme X-Men, je crois pas l’avoir retrouvé utilisé intelligemment :s J’ai le souvenir d’un triangle amoureux par MILLIGAN assez douteux (Bizarre Love Triangle en titre de l’arc d’ailleurs je crois ?), et sa transformation en cavalier d’Apocalypse est franchement ratée, alors que jusque-là, ce genre de choses réussissait assez aux perso qui l’avaient vécu.

Je regrette l’époque où NICIEZA faisait des merveilles sur la série Gambit… le voyage dans le temps, les origines de Sinistre, de la Matrice Noire et tout, c’était franchement passionnant :s Et je crois pas qu’on ait eu la fin un jour de toute cette histoire… sauf peut-être dans X-Men Legacy.

j’avais lu un one-shot (ou un RCM -récit complet marvel-) sur gambit quand j’étais ado, que j’avais beaucoup aimé.
je trouve le personnage intéressant…

Il l’est. D’autant plus qu’il a beaucoup de choses à cacher.

pas comme certains personnages armés d’un bouclier.
(jim si tu me lis :mrgreen:)

Bof, y a pas grand chose à en dire de Gambit, hein…
Pas une adaptation qui me passionne (enfin après tout dépend du réal et du scénar aussi).
[size=85]
J’avais bien aimé la mini de Mackie et Weeks aussi à l’époque (pour le RCM).[/size]

Mouais là comme ça ça ne m’emballe pas. Après, faut voir qu’elle sera le pitch de la série. Y’aura peut être une bonne surprise.

L’idée derrière sa transformation en Cavalier (son sentiment de n’être pas pris en compte chez les X-Men et d’être sous-estimé) était bonne, mais mal réalisée. L’idée de la transformation et de sa dualité était bonne, mais mal réalisée (et copiait ce qui se passait en même temps avec Archangel par Remender).
Gambit était passionnant quand il était entouré de mystère et de fun. La série de Nicieza était parfaite, spécialement les épisodes dans le 100% Marvel. Je doute que le personnage puisse revenir des abîmes dans lesquels il s’était abîmé depuis.

Sérieux ? Le clan des voleurs, les Maraudeurs et le massacre des Morlocks, la capsule donnée par Sinistre, tout cela a déjà été réglé, non ? Gambit, c’est comme Wolverine, il était cool quand il était mystérieux. Maintenant que tout a été dit sur leur passé, on frôle à chaque fois le ridicule quand on en rajoute une couche (oh fait, Logan, tu te souviens d’Itsu ? :unamused: ).

[quote=« Marv. »]

Sérieux ? Le clan des voleurs, les Maraudeurs et le massacre des Morlocks, la capsule donnée par Sinistre, tout cela a déjà été réglé, non ? Gambit, c’est comme Wolverine, il était cool quand il était mystérieux. Maintenant que tout a été dit sur leur passé, on frôle à chaque fois le ridicule quand on en rajoute une couche (oh fait, Logan, tu te souviens d’Itsu ? :unamused: ).[/quote]

Je crois même qu’on est remonté jusqu’à sa grand-mère (la série avec Jeanty au dessin il me semble)

Maintenant que j’y repense, le Gambit futuriste du troisième âge, aperçu à l’époque de Bishop, qui disait connaître l’identité du traître parmi les X-Men (= Onslaught, alias Charles Xavier), on l’a revu dans un comic-book ?

[quote=« hikaru_no_go »]pas comme certains personnages armés d’un bouclier.
(jim si tu me lis :mrgreen:)[/quote]

Allô ?
Allô ?
Je passe sous un tunnel.
Je rappellerai.

Jim

L’espèce de vieillard décharné et à poil, affalé dans un trône entouré d’un harem de minettes en chaleur ?

Non je ne crois pas…mais ça pourrait être drôle ! :wink:

En fait, je parlais par rapport au RCM. Donc effectivement, quand on ne connaissait pas le personnage et qu’on le découvrait. Et juste avant de te lire, oui, j’allais dire la même chose. C’est le genre de personnage intéressant comme Wolverine quand une part de mystère est conservée.

Le Témoin est a priori mort, tué par les Maraudeurs dans X-Men 200, quand ils ont chassé les personnes ayant connaissance du futur… ça n’a pas été développé, mais c’est la dernière fois qu’on a entendu parler du perso à ma connaissance.

C’est James Asmus (Generation Hope) qui écrira la série et Clay Mann (Magneto: No Hero, X-Men Age of X), qui s’occupera du dessin.

http://img803.imageshack.us/img803/2140/gambit2012001dc1102.jpg

Bon, Clay Mann est pas mauvais comme dessinateur. James Asmus, je n’ai jamais rien lu de lui, donc no comment.
J’adorais le personnage jusqu’à ce qu’il soit maltraité par Marvel. J’avais espéré que sa transformation en cavalier d’Apocalypse relancerait son intérêt, mais à part changer son look, ça n’a servi à rien. Dans Messiah Complex, il était pas mal utilisé comme agent double/triple/en fait on sait jamais pour qui il roule, puis j’ai totalement lâché les X-Men.

Je n’attends rien de cette série car ses prédécesseurs n’ont pas du tout marché. Celle avec Lee Weeks était géniale, avec une superbe ambiance. Je n’ai pas fini celle de Nicieza, donc je n’ai même pas l’explication de la capsule donnée par Sinister, mais elle était pas mal. Celle dessinée par Jeanty n’avait pas grand intérêt.

J’espère juste qu’ils vont bien relancer le personnage en lui faisant prendre un nouveau chemin.

[quote=« mathieuA »]C’est James Asmus (Generation Hope) qui écrira la série et Clay Mann (Magneto: No Hero, X-Men Age of X), qui s’occupera du dessin.

http://img803.imageshack.us/img803/2140/gambit2012001dc1102.jpg

Bon, Clay Mann est pas mauvais comme dessinateur. James Asmus, je n’ai jamais rien lu de lui, donc no comment.
J’adorais le personnage jusqu’à ce qu’il soit maltraité par Marvel. J’avais espéré que sa transformation en cavalier d’Apocalypse relancerait son intérêt, mais à part changer son look, ça n’a servi à rien. Dans Messiah Complex, il était pas mal utilisé comme agent double/triple/en fait on sait jamais pour qui il roule, puis j’ai totalement lâché les X-Men.

Je n’attends rien de cette série car ses prédécesseurs n’ont pas du tout marché. Celle avec Lee Weeks était géniale, avec une superbe ambiance. Je n’ai pas fini celle de Nicieza, donc je n’ai même pas l’explication de la capsule donnée par Sinister, mais elle était pas mal. Celle dessinée par Jeanty n’avait pas grand intérêt.
**
J’espère juste qu’ils vont bien relancer le personnage en lui faisant prendre un nouveau chemin**.[/quote]

C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Gen Hope, je n’ai lu que le premier arc, et j’avoue ne pas avoir aimé. Mais après, on ne manipule pas un groupe comme un solo, des jeunes comme un adulte !

et le premier arc de gen hope c’est gillen alors effectivement pour se faire un avis c’est pas utile :wink:

En effet ! :laughing: