Game & Watch de Nintendo


(Bad Product) #1

Tandis que je rangeais mes affaires, je tombais sur des souvenirs quand je me suis retrouvé nez à nez devant un vieux jeu.

Le “Zelda” multi screen de la gamme “Gamme & Watch” de Nintendo.

Pour ceux qui ne saurait pas ce que c’est :
http://www.emunova.net/img/tests/850.jpg

Ah! Que de souvenirs! Des heures à essayer de sauver cette foutu princesse incapable de s’en sortir seule avec sa grosse robe bouffante.

Tout ça avec 2 écrans, toujours le même scénario et le même plateau… la difficulté était le seule paramètre qui changeait :laughing: … ça me fait penser que j’avais aussi la version “Donkey Kong Jr” … où qu’il est passé celui-là? :confused:

un bouton multidirectionnel (gauche, droite, saut), le “bas” était pour se prendre des potions et UN seul bouton d’attaque! Link qui descendait les méchants par une seule technique d’épée (frappe sur la tête).
Le seul inconvénient dans ce genre de console c’est les piles! … Bon sang! qu’est ce que ça bouffait de l’énergie ce truc… ou alors c’est moi qui y jouait avec trop d’acharnement ? :laughing:

De nos jours, j’ai été voir le prix de ce jeu sur le net, il est vendu à 110€… une bagatelle quand on voit le prix des jeux actuel et le prix qu’on l’avait payé à l’époque (une fortune).

Faisons un peu le comparatif avec ce qui existe maintenant… avec la Nintendo DS… 2 écrans, aussi petit, peut-être même le poid identique ? (je n’ai pas de DS) la complexité en plus… pourtant quand la DS est sorti, n’avaient-ils pas prôner sur la “nouveauté” du système bi-écran ?

Comme quoi, “prenez un vieux truc qui marchait bien, remettez le à jour et marquer dessus “new”, ça se vendra comme des petits pains” … ça fonctionne!


(TecAgnes) #2

Pour ma part, j’ai toujours la version de Mario et Luigi en train de charger un camion avec des caisses de bouteilles. Tout une époque :slight_smile: Je m’en séparerai pour rien au monde.

Pour ceux qui vendent ces jeux, 110 euros me parait raisonnable pour ce genre d’antiquité :slight_smile:


(Stéphan) #3

Tiens, je l’ai ce petit Zelda. Comment j’en ai cramé des piles qui coûtent la peau du cul dessus !

J’ai également donkey Kong, le truc avec les plantes (me souviens plus du nom, mais c’est avec Mr Game & watch), et me souviens plus du dernier.

Après j’en ai pleins avec un seul écran.

Faudrait que j’arrive à remettre la main dessus. Ca doit encore être dans les cartons !


#4

Mon frère avait le Donkey Kong avec Mario qui ne s’appelait pas Mario encore à l’époque :smiley:

Que de souvenir les game & watch, c’était d’une autre difficulté que les jeux actuels et surtout y’avait de sacrées challenges :mrgreen:


(Nookie) #5

Bah moi aussi j’en avais des game&watch, le plus marquant fut celui avec un plombier qui devait recuperer avec son seau les gouttes qui coulaient du plafond et jeter l’eau par la fenetre, que de souvenirs :cry: