GANGKING t.1-17 (Daiju Yanauchi)

Après un titre plutôt pour les jeunes hommes, voici un titre qui devrait plaire aux petits comme au grands :

Gangking de Daiji YANAUCHI.

Taïfu Comics vous propose de découvrir un shonen d’étudiants fougueux dans la pure lignée de mangas comme Young GTO ou Racailles Blues, le tout avec son originalité et un surtout un graphisme moderne et décapant.

De quoi ça parle ?

Jimmy, 16 ans, n’a qu’un rêve: économiser et partir aux USA retrouver son héros qui lui a autrefois sauvé la vie, afin de devenir le plus grand Maître de Tatouage au Monde. Jimmy, chien fou et rebelle, est réputé pour s’être gravé lui-même sur le corps un immense tatouage… pour lequel il reçoit son surnom de Jimmy le Tatoué. Tête brulée, c’est avec ses potes qu’il mène sa vie au lycée entre bagarres et tatouages.

Retrouvez Jimmy et sa bande début Juin aux éditions Taïfu Comics bien sûr !

© DAIJU YANAUCHI (Shonen Gahosha)

Lire la news sur le site

Ce manga à l’air vraiment bon! Je suis sur de l’acheter des sa sortie. L’histoire à l’air assez baré ^^ et je trouve le dessin vraiment excellent. On dirait un mélange de Young gto pour la baston, et de bremen pour l’envie de partir aux US pour vivre son réve. C’est pour moi, avec Suzuka, la sortie 2007.

Du Free Fight dans ta face !!!

image

Vous aimez la baston, les règlements de compte et la vue du sang… Ce manga est pour vous. Pour tous les autres, passez votre chemin…

Taïfu Comics nous dévoile un manga de bonne qualité mais adressé avant tout à un public averti à mon goût. On se trouve plongé dans un lycée professionnel où se confronte différents gangs, de différents âges, au travers du personnage principal : Jimmy. Chien fou et rebelle, qui, avec ses potes, mène sa vie entre bagarres et tatouages ! Ce premier volume pose les bases du scénario avec la présentation des personnages mais nous espérons surtout que le second volume répondra à nos attentes scénaristiques… Un série à suivre !

Cette série me paraissait vraiment bien, au niveau de l’histoire et des couvertures mais quand j’ai vu les dessins (au Japan Expo), j’ai vraiment été déçus par la qualité des dessins, trop de trames tue la trame… XD.
Trop noir je trouve! Pourtant pour basilisk je trouvais sa bien mais pour gangking je trouve sa trop lourd, trop chargée.

Ce" que j’aimerais savoir sur ce manga, c’est :

Est-ce que, vu que c’est centré sur les tatouages, l’auteur nous dévoiles des infos sur l’origine de certains dessins, que se faisait les yakuza pour se reconnaitre, entre autre, et se différenciez des autres clans !??

Car sinon, c’est bof !

Pour le moment rien de cela Wong_Fei_Hung, c’est pour cela que je vais attaquer le second volume demain :wink:

image

Dans se second volume, nous en apprenons un peu plus sur la vie de Jimmy à travers son comportement et son entourage familiale. Un nouveau personnage fait son apparition et va rejoindre le clan. Mais attention, toujours autant de bastons et le sang coule à flot par moment. Le volume se décompose en différents chapitres narrant chacun différentes histoires dans un ordre chronologique. On commence à s’attacher au personnage principal mais on ne sait toujours pas vraiment où veut aller l’auteur… J’espère que le troisième volume répondra à mes attentes !