Garden of Sinners ( Kara no Kyôkai)

Résumé:
Une série de suicides énigmatiques. Tous concernent des jeunes filles sans histoires, tous ont lieu dans un immeuble abandonné, tous semblent inexplicables. Alors que la police tente d’élucider le mystère, la seule justification possible pour la population résiderait dans la présence d’un fantôme sur les lieux des crimes. C’est dans ces circonstances troublantes qu’Aozaki confie l’enquête à Shiki.

On a là que le résumé du premier film, ce qui est très réducteur bien sûr puisque cette série va prendre toute son ampleur dans son ensemble de 7 films. C’est à mon avis ce que le studio Type-Moon a donné de meilleur ( au vu de ce que je connais d’eux, donc c’est pas exhaustif^^!). Visuellement c’est franchement époustouflant, les couleurs sont superbes, la lumière, la précision sont tops, c’est vraiment du gros niveau, d’autant que tout ça est soutenu par une musique splendide et tout à fait adaptée à l’ambiance mystique du premier film. L’histoire m’a un peu laissé sur ma faim forcément, et ce n’est sûrement pas la meilleure des 7 films, elle pose surtout les questions et l’intrigue qui seront développées par la suite. Le premier film ne dure en plus que 50 minutes, je pense que c’est plus une sorte de prélude, certains des autres films seront auront des durées classiques d’après ce que j’ai lu.
Voilà en clair j’attends la suite avec impatience, il me semble que cette série sort du lot ( ne serait-ce que par son format), et qu’elle vaut le détour!

Etant fan de Fate Stay Night, je pouvais difficilement de pas l 'avoir vu…:wink:! C’est clair que c’est une série hors du commun, visiblement tu n’as vu que le premier film, mais ça ne fait que commencer, les autres sont encore au-dessus! Après je sais pas si je vais acheter les coffrets les uns après les autres ou attendre une intégrale…

Le Shiki dont il est question , c’est le méme que Tsukihime?

Je crois qu’effectivement Garden of Sinners est un spin off de Tsukihime donc c’est possible, mais n’ayant pas vu Tsukihime je suis pas sûr de mon coup…! Dans Garden Shiki est le personnage qu’on voit sur le visuel que j’ai mis, ça pourrait être ça?

Pas du tout. J’ai vu Tsukihime , et le Shiki dont il est question a les cheveux coupés courts et porte des lunettes. Pas le temps de poster une image cart je suis au boulot , mais j’essarais d’en trouver une.

.jpg

Le voilà^^

Concernant les films, ils arrivent dans le désordre ou ce ne sont pas vraiment de suites, non? Il me semble qu’il y a un truc du genre :confused:
Perso, je compte pas investir tout de suite, ca reste cher pour un simple dvd :angry:

en réalité c’est l’inverse , c’est tsukihime qui est un spin-off de garden of sinners , je m’explique à la base l’un des co-fondateur de type-moon à écrti ne série de light novel Kara no kyoukai
après avoir fondé type-moon ils se sont inspiré de certains élément de kara no kyoukai pour faire le jeu tsukihime ;
et garden of sinners n’est autre que l’adaptation en film de cette série de roman

sinon je possède les 2 premiers film et ils sont excellent :smiley:
il y a plein de mystère qui seront révéle dans les prochains film , les persos sont très intéréssent , l’animation est top et les musiques sont sublime , et le coup des films dans le désordre ( le film 1 se déroule en 1998 , le 2 en 1995-96 ) ne me dérange pas du tout au contraire cela rajoute plus d’intensité à l’intrigue :smiling_imp:
et je ne trouve pas ces films si chère finalement on a un superbe digipack avec a chque fois le film et son OST e tle prix diffère en focntion des boutique ( j’ai payé le film 1 32 euros en grande surface :angry: , et le film 2 , 25 euros en magasin spécialisé :slight_smile: )
je suis préssés que le 3ème film sorte :smiley:

le durée de chaque film :

Film 1 : 1 x 49 min
Film 2 : 1 x 58 min
Film 3 : 1 x 56 min
Film 4 : 1 x 50 min
Film 5 : 1 x 112 min
Film 6 : 1 x 59 min
Film 7 : 1 x 119 min

j’ai deja vu les deux premier film et je dois dire que j’adore cette serie de film.
Je suis tomber sous le charme
vivement la fin du mois pour le 3eme ^^

Ces films sont absolument splendides.
Le cinquième m’a particulièrement marqué de par la fraîcheur qu’il apporte par une réalisation et un traitement de l’histoire aussi compliqué que maîtrisé (il y a encore des choses qui sont flou sur certains points pour moi :laughing: ).

L’univers de typemoon
J’ai trouvé ça sur le net: