GARM WARS : THE LAST DRUID (Mamoru Oshii)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR & SCENARISTE

Mamoru Oshii

DISTRIBUTION

Lance Henriksen, Andrew Gillies, Summer H. Howell, Mélanie Saint-Pierre, Dawn Ford…

INFOS

Long métrage canadien/japonais
Genre : science-fiction
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Dans un monde appelé Annwyn, des soldats clonés de 3 tribus se livrent une guerre aérienne, terrestre, et technologique sans fin.
Un jour, un clone nommé Khara va s’extraire de la bataille et se retrouver en cavale avec un groupe de compagnons improbables issus des différentes tribus.
Tous vont tenter d’en apprendre davantage sur leur propre existence.[/quote]

La première bande-annonce :

Aaaaaaahh. Celui-là ça fait un moment qu’il est annoncé, je crois. Je trépigne (malgré l’absence de date à ce stade).

Retour aux affaires (enfin !!) du grand Mamoru Oshii, qui après des années d’hyperactivité s’était fait un peu plus discret depuis le début des années 2010. Ce projet (qui mêle inspiration venue des légendes arthuriennes et SF high-tech comme au bon vieux temps de « Avalon ») semble renouer avec l’ambition et la veine « philosophique et existentielle » d’antan, c’est bon signe. Après les deux « Ghost In The Shell », Oshii est bien ce cinéaste hors-normes qui pourrait bien révolutionner à nouveau le genre sur grand écran.
Mention spécial à ce bon vieux Lance Henriksen, qui a une sacrée carre avec ces cheveux longs…!

Hummm espérons que ce soit moins autiste que ses récentes productions

Et la bande son envoie du bois !

Ouais, la BO (si ce n’est pas un « temp-track »…) s’annonce chouette, ça sent son Kenji Kawai, ça.

Je ne trouve pas pour ma part ses productions récentes « autistes » (ou alors ni plus ni moins que ses premiers films comme « L’Œuf de l’Ange », sacrément hermétique dans son genre celui-là). Peut-être plus « austères », je te l’accorde.

Oh, c’est l’enfant spirituel d’Eolia?

http://sidero.perso.neuf.fr/Images/wallpaper/eolia007.jpg