Laurent Zimny
Ma réaction :
M’enfin !
Tori.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser…
On est sur de la pure copie… Rien n’a bougé pendant toutes ces années de « pause ».
Sur les planches ci-dessus, il y a des cases voire des gags entiers que j’ai l’impression d’avoir déjà vu.
En même temps, je sais que je vais forcément l’acheter… Je vais peut être résister une ou 2 semaines mais pas plus, surtout que c’est typiquement l’album qu’on retrouve proche de la caisse pour un achat impulsif de dernière minute.
C’est le cahier des charges, à mon avis.
Après est-ce que Gaston va plaire au lecteur du 21ème siècle ? Les années 70-80 avaient un esprit plus « libre », plus « fun ».
C’est normal. Sinon ça serait pas Gaston. Tu as la même chose sur asterix, Blake&Mortimer, Lucky Luke, Boule&Bill, Leonard…
La question est, est-ce que Frankin peut-êtrecopié au niveeau du rythme, de la dynamique et du gag ?
Ayant lu le bouzin, je vous donne la réponse. Non.
Et encore, pour Lucky Luke, y a eu quelques libertés bien accueillies.
J’imagine que la 1ère et la 1ère de l’album
(J’aime bien Jeanne mais Prunelle me semble loupé)
« on s’est envoyé en l’air »
Ce sont les cinq premières (il y a la pagination…)
Même sans lire tout l’album : c’est visible sur ces planches.
Le dessin est plutôt une bonne copie… Les gags, en revanche…
D’où mon « M’enfin »
Tori.
Plutôt que « On s’attendait à pire », j’aurais mis « On s’attendait à rire », moi… Je suis plus en accord avec le titre de Ligne Claire (je n’ai pas encore lu les deux articles)…
Tori.
Va lire l’article… incapable de savoir ce qu’il en pense.
Oui, j’ai lu les deux articles ensuite.
Et on peut dire qu’ils sont tous les deux plutôt mitigés.
Tori.
Et quand tu regardes la note. Un vrai avis de normand.
J’ai bien rigolé
Jim
Fallait ou Fallait pas ?
D’un point de vie commerçant il faut, ça fait du pognon, d’un point de vue d’amoureux de la Bd il fallait pas.