Olivier Grenson
Grenson, je pense.
Jim
Il y a de fortes chances, en effet.
« Tonc » Ce gag est reproduit en fresque murale à Bruxelles - (photo Wikipédia). - source Ben Bruxelles.
Sur le site Le Petit écho de Champignac, le 8 juin 2024 :
Annonçant la version flamande de l’album de luxe, chez Khani, du « Gaston » signé Delaf, le site flamand stripspeciaalzaak l’accompagne de cette nouvelle :
Dupuis a demandé à Delaf un deuxième album de GASTON avec de nouveaux gags. Delaf prend encore le temps, vu qu’il travaille sur un autre album (Donjon); ce deuxième album n’est donc pas attendu cette année, mais peut-être d’ici la fin 2025. Dupuis lui a précisé qu’il pourrait s’écarter du style de dessin du tome I : moins copier « d’après Franquin », pour évoluer vers son propre style. La période préférée de Delaf est celle de la fin des années 1960 au début des années 1970…
source : stripspeciaalzaak.be
Jim
C’était assez évident vu le succès, maintenant je le vois mal sortir en 2025, pas l’année du Asterix et surement pas avec des validation à rallonge de la fille franquin. 2026 je pense.
En plus d’un Léonard, je me suis aussi pris un Gaston dans la sélection d’albums à 3,90 EUR (ce sont des choses que je lisais quand j’étais un chti gars dans les revues kiosque et je n’ai pas acheté beaucoup d’albums quand je suis passé aux comics ^^). Et pas de surprise, c’est un régal de se replonger dans la mécanique comique de Franquin. Il y a des gags dont je me rappelais et d’autres que j’ai découvert, bref le genre de lecture qui donne le sourire à chaque page…
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Jim