Général

Un petit topic afin de parler de choses un peu plus générales et de ne pas forcément créer un nouveau topic à chaque fois…

Pour commencer, un petit sondage réalisé par le site de vente en ligne cdjapan, que beaucoup doivent connaitre. Il s’agissait « d’élire » la meilleure artiste de J-Pop. Les résultats complets ici : cdjapan.co.jp/polls.cgi/enq/30

Il s’agit plus d’un classement effectué par les fans européens et américains mais cela donne tout de même une petite idée…

Hum ton classement référence plutôt la J-music en général non ? ^^ enfin bref j’aime l’idée du topic alors je participe et je me tais :laughing:

Ma préference va au genre Shibuya Kei :smiley: , qui ici n’est représenté que par Perfume, j’apprécie énormément leurs chansons le coté electro est très énergique avec un enrobage d’instruments classiques qui donnent un rendu différent de la purré électro que font certaines chanteuses de ce type.

- YouTube Ma préférée :mrgreen:

Je trouve YUI mérite bien sa première place, je l’ai connue avec Bleach, une voie très douce et des mélodies entrainantes (qui a dit Life et Rolling star ^^) je trouve qu’elle le mérite,

dans le même genre de chanteurses a voix, Olivia,

On remarque tout de même les chanteuses de J pop ne sont pas si bien placé que cela en fin de compte, pire les Idols (Buono, Berryz, AKB48) sont encore plus au fond SACRILEGE ! ! XD
Toutesfois je suis content pour Scandal qui malgré leur style jeune je tombent pas dans le cliché groupe d’idols et continuent a faire du bon son (avec du rock un peu barbie mais ça passe super bien quand même)

Parcontre grosse décéption pour les doyennes Puffy et Kokia ; (Pfff a ces jeunes il ne savent pas ce qu’est la bonne musique… XD) kokia - YouTube

PS: en parlant de kokia quelqu’un va a son concert ?