Genzai et KZplay deviennent ADN!

Fuuuuuuuusion!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15619/genzai-et-kzplay-deviennent-adn.html)

« Prévue pour le mois d’octobre, le système n’a qu’une seule inconnue, son prix ».

Payant dans tous les cas, quelqu’un est chaud pour faire un article pleurnichard sur le fansub encore une fois ?

Evidemment que ce sera payant ! Tu les prends pour des mécènes ? Comment peut-on envisager sérieusement une solution viable ET gratuite ? En fait, tu voudrais qu’ils dépensent de l’argent pour l’achat des licences, pour le fonctionnement de la plateforme et tous les coûts annexes à perte, pour faire plaisir aux « fans ». Ridicule.

Ivan c’est laver la bouche avec de l’acide ce matin xD.

Bon tant mieux au moins on y voit un peu plus claire au niveau des plateformes mais bon payer pour du stream…
Le vent ça rapporte gros en ce moment.

Ben c’est un service et les exemples de services payants dans la vie de tous les jours sont très nombreux donc je ne vois pas bien en quoi cela est surprenant de payer pour du vent comme tu dis.

Dans le cas qui nous concerne, à savoir manga/japanimation, une bonne partie préfère avoir des objets entre les mains mais dans ce cas c’est forcément plus cher.

Je ne suis pas fan de ce système pour le fait d’être obliger de payer plusieurs abonnement sur plusieurs plateformes différentes si on a la malchance de vouloir regarder plusieurs séries qui ont leur licences chez des maisons différentes. Et les prix ne sont pas forcément donné.
Par contre je comprends parfaitement que ce soit payant. Moi non plus a la fin de ma journée de travail je ne voudrais pas que l’on vienne me dire que j’ai travaillé bénévolement :/.
Ce genre de regroupement peut-être une bonne chose, cela pourrait éviter de payer plusieurs abonnements. Reste a savoir s’ils n’ont pas augmenté les prix et si cela ne deviendra pas anti-concurrentiel?

Le top ce serait qu’il y ait une plateforme unique. Ainsi, je pense que tout le monde serait gagnant.
Espérons que le prix sera raisonnable car une telle offre pourrait réellement convenir à pas mal de monde avec un choix assez conséquent (même si bien sûr, toute la production japonaise ne pourra pas être proposée).

Tant que les éditeurs continus les sorties DVD, moi sa me va. En espérant qu’il y ait plus de séries en simulcast qui sortent en DVD.

L’idéal, serait que les abonnés à ce type de plateforme puissent bénéficier de réduction pour la commande du support physique.

En effet pourquoi payer deux fois la même œuvre si on l’a vue en streaming et qu’on souhaite posséder les DVD / BR …

totalement d’accord avec thieuthieu

@Flofrax : oui cela serait logique en effet et une réduction serait la bienvenue et inciterait peut-être certains à franchir le pas.

Comme thieuthieu ! Je trouve que le rapprochement des plateformes est une bonne chose car ça évitera de multiplier les abonnements, néanmoins je suis très attaché au support physique et je déplore que de moins en moins de séries sortent en DVD ou BR, malgré qu’elles aient été licenciées… Mais bon, si ce système marche bien, on peut peut-être imaginer que l’argent gagné pourra être investi pour des sorties physiques…

mangakam a mis un lien intéressant sur le second topic consacré au fansub, avec cette fois quelques infos sur les prix :

Sauf que ces prix ne sont pas officiels encore…
Après, le tarif aux alentours des 10€ par mois semble logique mais il faudra absorber Wakanim pour le rendre encore plus attractif

Oui par contre, pour ce qui est de Docomo c’est pas gagné…dommage car ils ont quand même un catalogue bien fourni.

Certes cependant j’ai du mal à voir Docomo continuer.
Le tarif de 3.80€ (avant change) est intéressant mais il y a encore leur offre pour les 1500 premiers abonnés qui cours donc ils ne les ont pas encore atteint.
Leur problème c’est leur technologie et la qualité pourrie de l’image. On n’est pas au Japon ici il va falloir qu’ils le comprennent rapidement.

Bien, ça commence à devenir pas mal :slight_smile:
Et niveau contenu, un simulcast de One Piece, c’est pour quand ? (ou peut-être suis-je mal renseigné)