GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN t.1-6 (Geoff Johns/Collectif)

[quote=« Benoît »]

Ah c’est carrément inédit ?
J’avais remarqué que c’était pas en magazine, mais je me disais qu’ils l’avaient peut-être fait en album.
Une publication en librairie était prévue, mais ça avait finalement été annulé.[/quote]

Ah tiens ?
Vraiment, c’est idiot.

Jim

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je biens de lire ta critique, Blackiruah, et je suis globalement d’accord avec toi.

Personnellement, je n’étais vraiment pas chaud pour me lancer dans l’aventure avec Geoff Johns. Entre les nombreuses mauvaises critiques que je lis à son encontre et les très décevant Green Lantern ou Justice League dans le New 52 (surtout le GL, où j’ai lu les 12 premiers numéros; JL, j’ai abandonné au bout de 3), je n’avais vraiment pas envie d’essayer son Superman.

Mais pour une fois, les critiques étant bonnes, j’ai tenté et bien m’en a pris.

Le traitement du lien père/fils est vraiment bien fichu, le retour des méchants fait plaisir et le traitement de Lex Luthor est assez jubilatoire.

Vraiment plaisant, avec une fin assez émouvante.

Plus qui fait vraiment plaisir : le travail rédactionnel d’Urban Comics qui permet de tout resituer sans difficulté. J’en sais maintenant un peu plus sur Bizarro, moi qui ne comprenait pas trop ce qu’il était dans All Star Superman. Et manifestement, j’aurai encore plus d’information dans le tome 2, vu le titre annoncé (« la grande évasion du monde-bizarro »).

Sympa, la chronique.

Faut quand même préciser que Johns venait d’écrire une grande saga avec Kurt Busiek qui resituait Superman dans l’opération « one year later », donc il n’était quand même pas à ses premiers pas dans le run, puisqu’il venait de poser quelques jalons (sans compter sa participation au cross-over Ending Battle, qui est une excellente histoire). Mais là, effectivement, il travaille en solo.
Et tu vas voir, le reste est vraiment sympa. Une chouette remise à plat du mythe (un peu en mode nostalgique, mais bon…) et de bonnes histoires avec de bons vilains. Les épisodes avec Bizarro sont formidables.
Vraiment, j’aime pas Johns en général, mais ça, c’est du bon boulot.

Jim

Quelque saurait me dire en combien de tome est prévu geof johns présente superman, j’hésite à me lancer dans cette série ( en plus avec tous ce qui va sortir ) merci d’avnce :mrgreen:

6 tomes, d’après Urban.

ok merci bien

Et vu le premier, tu peux y aller les yeux fermés.

C’est ce que j’ai cru comprendre, eh bien je pense que mon achat comics d’aujourd’hui va être vite réglé :smiley: merci de vos réponses

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je l’ai dit et je le répète je n’apprécie Superman que modérément.

Et je ne connais Johns que par le prisme des nouvelles séries DC New52.

Autant dire que je n’ai jeté un œil à ce titre que grâce à ce forum.

Bien m’en a pris. C’est un vrai régal. Merci :wink:

Geoff Johns connaît personnellement Donner depuis longtemps, puisqu’il a été son assistant, notamment sur Conspiracy (oui oui, l’adaptation officieuse de Wolverine).

Faut pas jouer au foot avec.
:wink:

Ces épisodes ont déjà été édités en français, il y a quelques années, dans les revues de Panini. L’une des forces d’Urban (tu as déjà cité l’appareil critique, les bonus, la présentation…) c’est d’attirer l’attention d’un nouveau public (tu en es l’exemple) sur des choses qui ont peut-être échappé aux gens parce qu’elles n’étaient pas sorties en albums, mais en revues.
IL y a un déficit d’attention sur les revues, la presse critique n’en parle pas, les sites se font pour l’essentiel l’écho des sorties librairies, et les lecteurs eux-mêmes ont oublié qu’au kiosque du coin, il y a du super-héros.
Moi, je dis et je répète aux lecteurs, regardez dans les kiosques, il y a les classiques de demain. Faites partie de ceux qui les découvrent à la première sortie, n’attendez pas une édition librairie pour les savourer.
Mais l’un dans l’autre, cette collection Geoff Johns Présente Superman est l’exemple d’une conquête d’un nouveau lectorat, et ça, c’est cool !

Jim

Coucou à tous et en particulier à Jim,
Conspiracy? Je vais aller voir ça, merci de l’info, c’est sympa.
Pour les coups et les rayures, je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde, mais que ça soit mon petit libraire ou les grosses chaînes, ils sont toujours abîmés, mais je suis encore une fois peut-être trop regardant.
J’ai été voir les revues dc en kiosque, la série Flash a l’air terrible, mais pour l’instant il y en a tellement qui paraisse que c’est difficile de s’y retrouver pour l’amateur. Et j’avoue avoir un faible pour le format type bd, mais il est vrai que je passe certainement à côté d’histoires passionnantes, à force, les lecteurs vont certainement se tourner vers ces formats quand on aura fait le tour des anciennes oeuvres incontournables éditées par Urban.
En tout cas merci de m’avoir lu je lis les retours et vos complément d’information pour pouvoir toujours m’améliorer, c’est important pour moi.

[quote]GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN tome 2 : La grande évasion du Bizarro-monde
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 24 mai 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772389
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Pendant des années, Bizarro, le clone raté de Superman lui a mené la vie dure sur Terre. Mais désormais, doté de nouveaux pouvoirs, Bizarro va se créer son propre monde et y kidnapper le père du héros. Ce dernier pourra-t-il supporter ce reflet déformé ? (contient Escape from Bizarro World (Action Comics #855-857) + Superman Man of Steel #5 + Action Comics #850)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Au passage est-ce que quelqu’un sait combien cette collection aura à priori de volumes? Salut à tous ! Ps : la couverture est vraiment tout le contraire de la première le bien, le mal…

7 volumes non?

Tant que ça ? De mémoire j’aurais 4 voir 5 volumes, il reste l’arc sur la légion, celui sur brainiac et les origines

Assez d’accord avec Tsouin il reste plus grand chose de Johns sur Sup

Sephi avait dit 6tomes d’après Urban précédemment.

En tout cas, j’ai hâte de lire la suite ! En espérant ne pas être déçus…