GEOFRONT (Reibun Ike)

En vente dès vendredi

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Geofront par kobaitchi est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Geofront

Nouveau manga de Ike Reibun chez l'éditeur

Lire l’article sur Manga Sanctuary

En même temps, il était prépublié dans un magazine shôjo, donc bon…

Tori.

Pour moi c’est du shonen ai dans le sens où y’a deux mecs. Ok il se passe rien, mais c’est clairement un couple d’hommes qui escompte se former à la fin. Avec un gosse au milieu. Y’a une 2ème histoire pas super, et une 3ème à la toute fin qui n’a absolument aucun rapport. Enfin, y’a du fan service mais version mecs (p’tèt bien pour cela que ça a pu paraître dans un mag Shojo). Pour le reste, ça casse aucun code Yaoi. C’est du déjà vu et ça casse pas 3 pattes à un canard, un peu dans la lignée de pas mal d’OS édités chez IDP (c’est pas une critique, juste une observation). J’aime Ike Reibun mais ce titre sera sans moi et sur ce coup, je trouve ça un peu dommage de la part de Taifu de vouloir vendre du rêve en disant que c’est un titre qui sort de l’ordinaire. Pour conclure je dirais que la couv se laisse joliment et assez classement mater, mais feuilletés les premières pages, on est déçus.

Oui

Je pensais le prendre mais j’attendrais les avis finalement !

L’éditeur fait cette précision car les lecteurs ne savent pas forcément que ce titre est prépublié dans un magazine Shojo. :slight_smile:
Ike Reibun est surtout connue pour ces oeuvres Yaoi, ce qui pourrait induire en erreur certains lecteurs.
Une petite précision est toujours bienvenue. :wink:

Sauf que ça n’a rien de shojo tel que le définit le public français et les personnes qui pourraient s’attendre à une histoire romantique homme/femme vont être grandement déçus. Je reste persuadée que Shonen ai serait plus compréhensible.
Après forcément ça a été publié dans un mag shojo mais on sait très bien que les critères au japon n’ont rien en commun avec ceux en France. Là, à mon avis Ike Reibun n’a trouvé que ce mag pour publier son titre et c’est tout. :wink:

Le synopsis me semblait pas mal, mais je vois pas trop comment en 1 tome l’histoire peut être traitée de manière correcte et sans être bâclée… J’attendrais donc les avis pour me décider :confused:

La critique de Geofront T.1 (Simple - Taifu Comics) par snoopy est disponible sur le site!

La critique de Geofront T.1 (Simple - Taifu Comics) par BFrei est disponible sur le site!