GEORGE BEST, LE CINQUIÈME BEATLES - Vincent Duluc (Stock)

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12705596_10205873209418590_7639679701108963373_n.jpg?oh=80af18d7d6f5bc34eb9dc865941111a9&oe=5727A864

[quote]présentation de l’éditeur:
*« J’ai dépensé tout mon argent en filles, en verres et en voitures. Tout le reste, je l’ai gaspillé. »

George Best a été la première popstar du football, un joueur d’une grâce infinie, un génie, une gueule d’ange qui a débarqué dans la nuit en même temps que la minijupe et la pilule. Les penseurs d’alors affirmaient que les Beatles s’occupaient de la musique et George Best de la chorégraphie. Il est devenu une légende parce qu’il a arrêté le football de haut niveau à vingt-sept ans, dans le désintérêt d’autres sommets, parce que la plupart de ceux qui l’ont vu étaient persuadés qu’il était le plus grand, parce que personne n’a jamais osé, ni avant ni après, vivre et brûler comme lui.

George Best, le cinquième Beatles est une histoire d’innocence, de sexe et de rock’n’roll.*[/quote]

George Best la 1ère star du foot à dépasser le cadre de son sport. aussi connu,adulé ou détesté par les amateurs que par ceux qui ne s’intéressaient pas au ballon rond.il devient la 1ère icône sportive de la pop-culture: il y avait lui,les Beatles et les Stones.
inventeur de gestes sur le terrain et de dégaine (le maillot hors du short), précurseur de certaines dérives du foot,aimant la vie,les femmes et la fête au point de se détruire il aura brûlé la chandelle par les 2 bouts.
écrasé par le poids d’être un génie et de la tragédie de Manchester il atteint son sommet en 1968 à seulement 22 ans.
le reste ne sera qu’un lent déclin sportif, d’abord collectif puis individuel, émaillé de nombreux coups de génies sur le terrain alors que dans le même temps sa légende de fêtard et de séducteur invétéré ne faisait que grandir.
une jolie plume et une belle ode du journaliste sportif Vincent Duluc pour un joueur hors norme.Sans doute le 1er à être plus grand que son terrain de jeu

« En 1969, j’ai arrêté l’alcool et les femmes.Cela a été les 20 minutes les plus horribles de ma vie »