GHOST IN THE SHELL (Masamune Shirow)

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je pense me laisser tenter par cette version…

Tori.

Même si j’ai déjà l’ancienne édition, je prendrais sur et certain celle-ci !

Manque plus que des figurines pour cette année GITS !
Au passage des Funko POP du film sont prévu, même si c’est pas vraiment à ça que je pensais.

Je dirais bien un gros « OUIIIIIIII », mais alors ils ont intérêt d’être sûr de leur coup cette fois-ci (cf. Akira)

Ca va etre l’annee des editions perfect entre Ghost, Gantz et Fruit Basket, ca va le faire :slight_smile:

Je suis tenté mais oui apres le coup akira c est peu encourageant

Et cette version sera censurée comme la première ou non ?

Une réédition de gantz est prevu ?

Bonne question.
J’espère que non.

Tori.

Apparemment censuré :
nsa37.casimages.com/img/2017/02/03/170203080201398483.png

Zut…
Bon, il faudra que je ressorte mon Manga Player dans lequel ils avaient montré les planches en question, du coup.

Tori.

  • 200 pour la version censurée, ils sont fatigants les Japonais à faire dans le politiquement correct maintenant (cf DBZ Kai), à moins que ce ne soit pour que les américains rééditent la série… Sinon les planches en incriminées sont dispo dans le 1er Intron Depot.

Une bien mauvaise nouvelle… Seconde déception pour glenat après leur nouvelle édition de Gunm

Un peu tard, ai-je pensé

Enfin, de toute façon, je n’achète définitivement plus rien chez « glénat » (même plus des « artbook » [j’ai craqué devant celui de Gunnm… mais, c’est et sera ma seule faiblesse])

Je me demande, juste, combien de temps ; ils vont mettre entre les volumes et s’ils publieront jusqu’à la fin.
Ainsi, que le papier utilisé.
(Comme, la plupart des acheteurs s’en f… selon les vendeurs questionnés. Glénat - et, d’autres éditeurs - risquent pas trop, de mettre du beau papier).

N’ayant jamais commencé la série, je pense que je vais craquer pour cette nouvelle édition.
Et puis on a une date pour le deuxième tome : le 07/06/2017.
J’ai lu pas mal de commentaires qui descendaient les tomes suivants, donc je m’arrêterai sûrement au deuxième.

Sinon, pour Akira, c’est complètement mort ou ça devrait reprendre ?

Pour Akira, d’après ce que j’ai pu entendre dans un « live » : c’est l’auteur qui veut vérifier chaque case et met trois ans à répondre –

Heureusement, que je n’ai pas commencé cette série

Enfin, donc, ce n’est pas « mort » … mais, il faudra avoir de la patience ; bon courage.

Salut,

Je viens de m’acheter les deux premiers tomes de Ghost in the shell, et je dois dire que je ne comprend pas tout a cause de certain mots qui ne sont pas expliquer. Je me demandais donc, si vous connaissiez un site qui propose un lexique complet de ce manga?

Kikoo

T’as essayer sur wikipedia ?
fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell

Sinon j’ai trouvé ça :
ghostintheshell.wikia.com/wiki/Main_Page

C’est en anglais et il y a pas grand chose alors je sais pas si ça va t’aider (c’est mieux que rien :smiling_imp: )

Sinon fais une liste de ce que tu comprends pas et peut-être qu’un courageux te répondras :wink:

Discutez de Ghost in the Shell

https://www.actuabd.com/Ghost-in-the-Shell-No-4-Man-Machine-Interface-2-par-Shiro-Masamune-Editions-Glenat