GHOST MACHINE (Geoff Johns, collectif)

Ivan Reis rejoint le label Ghost Machine et son vieux complice Geoff Johns. Le brésilien dessinera la série horrifique Hyde Street.

Hyde-Street-2
(image via comicsblog)

Ca donne envie d’y jeter un coup d’oeil tout de même.

Une deuxième série s’ajoute à l’univers chapeauté par Pete Tomasi : Hornsby & Halo, pour laquelle le scénariste retrouvera le dessinateur Peter Snejberg (avec lequel il avait déjà collaboré sur Light Brigade et The Mighty). Un aperçu sera disponible dans le one-shot Ghost Machine qui s’annonce bien fourni…

Hornsby-Halo-1
(image via comicsblog)

Entre Johns et Millar, est-ce qu’Image a dû choisir?

Une planche crayonnée de Bryan Hitch pour la série Redcoat dont le premier épisode comportera 36 pages:

2 « J'aime »

Des beaux noms et un nouveau bac à sable, ça me tente bien tout ça.
On connaît déjà l’éditeur français ?

Bonjour
Faudra-t-il avoir lu déjà geiger pour lire toutes ces histoires?
J’ai eu l’issues avec les prologues mais j’ai pas envie de me lancer si ça nécessite de lire ce qui est déjà sortie en français
Merci pour votre aide

Oui.

Enfin, selon toute logique.

Jim

Je suis complètement passé à côté de cette sortie. Je regarderai ça samedi

wahou, j’espère que la colorisation ne gâchera pas cette superbe planche

Comme ce n est pas encore sorti, difficile de dire.

Johns est tout de même un vieux routier. Sans doute peut on lui faire confiance pour que les series soient lisibles indépendamment tout en etant d autant plus appreciables dans le cadre d une lecture de toutes.

1 « J'aime »

J’ai zéro intérêt pour tout ça, j’avoue.

1 « J'aime »

L’originalité de la gamme pour l’instant vient plutôt de la proposition de Peter Tomasi de développer des titres familliaux orientés vers un lectorat jeune, associé à Francis Manapul et Peter Snejbjerg qui plus est. Ce n’est pas un style de récit qui est très présent au sein du catalogue d’Image comics et avec un scénariste à l’aise sur les personnages jeunes et des dessinateurs au trait enlevé, c’est une annonce motivante.

Pour le reste, Johns étant un scénariste laborieux/besogneux au mieux, je me tiendrai éloigné de ses titres sauf si par hasard il y en a un qui sort du lot. On n’est jamais à l’abri d’un accident.

1 « J'aime »

Alors pour moi, c’est la bonne surprise. Comme Ben, je n’y attendais rien mais le line-up a le mérite d’être exceptionnel et que j’y jette un oeil. Le book introduit bien le principe de cette coopérative d’auteurs. C’est très fleur bleue, très positif mais encore une fois, y a du poids lourd, le projet semble solide.

Le premier segment présente la suite de Geiger (avec Gary Franck). J’avais lu le premier épisode en son temps. Je n’en garde pas un grand souvenir mais l’Univers des « Sans Culottes » (trad by François HOLLANDE) s’ouvre sur d’autres personnages. On note deux trois gimmicks mais je retiens le passage avec Bryan Hitch (j’adore ses Ultimates et son Hawkman!!!). Il est bien en forme. La preview permet de connaitre les personnages existants (certains personnages de l’histoire nord-américaine) et à venir de cet univers.
Pour ma part, je suis hyper curieux du titre développé par Brad Metzler sur une Femme Présidente des USA. Je n’ai pas saisi si Bryan Hitch sera du voyage.

Vient ensuite Rooks et Rookie. Jason Fabok est monstrueux. ça fait très plaisir de le revoir! Geoff Johns narre une aventure de casqués totémiques. Je suis plus hypnotisé par le dessin de JF que par la proposition de GJ. Un peu Mad Max sur les bords, une planète terraformée, etc… Pourquoi pas.

Après, le petit coup de coeur, c’est la famille Rocketfeller. Famille venue du futur se cachant dans notre époque, Tomasi et Manapul (un petit jeune à fort potentiel!!!) nous offre une histoire foldingue avec ce que PJT sait faire de mieux ; mettre de bons sentiments et rendre l’affection existante entre les personnages. C’est un chouette récit familial et c’est une belle découverte.
L’histoire Ange/Démon de PJT m’est passée au dessus. C’est rigolo…

Enfin, y a du lourd avec Ivan Reis et Geoff Johns (le mec ne se fait pas chier quand meme!!) qui présente Hyde Street. Ivan Reis reste Ivan Reis. Même avec un scénario dégeu, c’est trop beau, c’est du Ivan Reis, le plus doué de sa génération. Le concept est un peu nébuleux pour le moment. Le prologue présente les futurs petits monstres du récit, ils sont nombreux, rigolos et cruels bien sûr! Une autre curiosité de ce catalogue. Je prendrais ce titre les yeux fermés.

A voir, à voir, je vais surveiller. :wink:

1 « J'aime »

Je voulais écrire les « Sans dents »! Désolé! :sweat_smile:

Red Coat #1, Geiger #1 et Roox Exodus #1 sont proposés à 1$99 en préco chez Pulp’s Comics : Comics VO : Preorders | Pulps.fr

Pas cher.

La série First Ghost sera publiée cette année, avec Gene Ha aux dessins.

The stories of Ghost Machine’s Unnamed Universe span decades—from the future of GEIGER, to the past of REDCOAT—and its present-day story begins with FIRST GHOST. Written by Brad Meltzer (who, after a short story in Marvel #1000, returns to comics for the first time in six years) and Geoff Johns with art by world-renowned storyteller Gene Ha (Top 10, Wonder Woman: Historia), FIRST GHOST launches later this year, focusing on a newly elected United States President who moves into the White House with a young son. The two quickly discover the residence is more terrifying than cutthroat politicians and red tape. « Geoff and I have been planning this for years, » says New York Times Best Selling author Melzter, whose latest work The JFK Conspiracy: The Secret Plot to Kill Kennedy is currently featured on numerous bestseller lists. Reteaming with Ha from their critically acclaimed issue of 2007’s Justice League of America#11, Meltzer adds, « It’s a dream come true to work with friends and creative titans like Geoff and Gene. Comic books are one of my first creative loves and I’m thrilled to be part of Ghost Machine, where we can create stories that we’re all invested in. »

Purée. Gene Ha.

La team. Cet univers. Je suis trop content.

1 « J'aime »