Image Comics a officialisé le nouveau label Ghost Machine, qui réunira sous sa bannière les comics en creator owned de noms comme Geoff Johns, Brad Meltzer, Pete Tomasi, Jason Fabok, Bryan Hitch et Francis Manapul (il y a aussi Lamont Magee et Maytal Zchut , que je ne connais pas, et selon l’info officielle d’autres auteurs sont à venir).
Ghost Machine sera composé de quatre univers partagés (mais pas entre eux). Le premier est déjà connu puisqu’il s’agit de The Unnamed de Geoff Johns et Gary Frank. À Geiger (qui aura droit à une nouvelle série) et Junkyard Joe s’ajoutera Red Coat, un nouveau titre dessiné par Bryan Hitch.
Le deuxième univers sera celui de la création de Geoff Johns et Jason Fabok, le post-apocalyptique Rook : Exodus.
Le troisième univers sera celui des Rocketfellers, mélange de comédie familiale et d’aventures fantastiques par Pete Tomasi et Francis Manapul.
A noter qu ils seront exclusif a ghost machine des leurs presents engagements terminés (j zi compris que c etait un editeur distribue par image et pas un labrl, non?)
des auteurs de se calibre qui se lance dans une nouvelle aventure sans même pensé aux changement que subis le comic et qui se contentent de faire des choses déjà vu que ce soit au point de vue histoire ou dessin. Un gâchis.
Image, c’est aussi McFarlane, Top Cow, le Mad Ghost de Johns qui est devenu Ghost Machine, le Millarworld partagé avec Netflix…c’est pas mal de labels ou d’éditeurs distribués par Image…au final, il y a le grand I sur la couv’ donc c’est classé ici…^^
(moi ? mauvaise langue ? Non, mauvaise langue serait de dire que Johns, qui a couvert Whedon sur Josstice League pensant ses crises de harcèlements et profité du suicide d’une gamine pour éjecter un employé de Warner , semble se racheter une virginité en restant loin des radars depuis des années et revenir peu à peu sur le devant de la scène en détournant au passage un concept développé par l’employé viré : subtil le corbeau remplaçant la chauve-souris. J’imagine que ce n’est pas une femme chat qui accompagne le héros, c’est une couguar ? ^^ )
Euh, je ne pense pas que Johns ait eu suffisamment de pouvoir pour couvrir seul Whedon. Un Whedon sur qui les accusations de Fisher se sont effondrées, et qui a été l’objet d’une haine insensée des SnyderFans. Les révélations légitimes sur son rapport aux femmes ne doivent pas en faire le bouc émissaire du naufrage.
Si.
Il était CCO ( Chief creative officer ) sur le film , co-fondateur de DC Entertainment et co-dirigeant de DC extended Universe jusque 2018. L’autre co-dirigeant, Jon Berg a sauté au profit de Walter Hamada en 2018. Johns a fait un pas de côté " volontairement ". Smart move ( Pitt a fait la même chose quand Jolie l’a accusé d’abus dans leur mariage. Il n’a pas riposté. Depp l’a fait et est devenu le diable pour beaucoup de personne. Se faire discret fonctionne bien. )
Et si j’appelle le film Josstice League, c’est bien que je ne fais pas de Johns le bouc émissaire du naufrage filmique . En revanche je le trouve gonflé de reprendre à son compte des éléments visuels ( et potentiellement thématiques ) qu’il a fait supprimer du film sorti en salle.
Plus précisément : Geoff Johns est Chief Creative Officer de DC Entertainment dès le 18 février 2010, pour étendre DC sur toutes les plateformes média.
Il continue cependant énormément à écrire, et l’on comprend / se doute que son influence est très limitée sur les projets DC d’alors. Christopher Nolan a pleinement la main sur The Dark Knight Rises, et mène pleinement le projet Man of Steel, qu’il fait confier à Zack Snyder (le podcast d’Aventures Fiction de Xavier Fournier le met bien en valeur).
Il est cependant Creative Consultant pour le film Green Lantern de 2011 (une évidence), et est producteur exécutif de Batman v Superman: Dawn of Justice en 2016. Du fait de l’accueil de ce dernier, Johns est nommé avec Jon Berg pour diriger ensemble le DCEU sous le nom DC Films en mai 2016.
Johns co-scénarise Aquaman pour James Wan et Wonder Woman 1984, et participe au projet mort-né du Green Lantern Corps. Il est cependant bien producteur de Justice League en 2017. Jon Berg est remplacé par Walter Hamada en janvier 2018, et l’on comprend que Johns est placardisé.
La production de Justice League est une folie, mais l’on comprend aussi que des producteurs historiques ont provoqué le naufrage. Kevin Tsujihara, notamment, a pesé de son poids pour que le film sorte en 2017, malgré les alertes sur les effets spéciaux mal terminés, car cela lui permettait d’avoir un bonus. D’autres exemples sont nombreux.
A mon avis, l’implication de Geoff Johns dans tout ceci est limitée : il apparaît moins comme producteur, exécutif ou non, que comme créatif, qui co-scénariste et donne des avis ou orientations. Les accusations de Ray Fisher envers Joss Whedon n’ont débouché sur rien, les retours sur Joss Whedon des équipes ont été corroborés sur les révélations passées, mais Johns apparaît pris dans la tourmente… comme tout le monde.
Je ne vais pas plus le défendre qu’un autre, mais je ne vois pas de rôle actif dans tout ça. Même ses postes réels ne semblent pas ceux d’un décideur.
Je préfère le film de 2017 au SnyderCut, mais c’est personnel.
Encore une fois, je doute que Johns ait fait supprimer quoi que ce soit. C’est Tsujihara qui voulait une durée limitée.
En outre, Johns a été impliqué sur BvS avec déjà ce look-là… et bon, je crains que Zack Snyder et BvS n’aient pas créé eux-mêmes le look post-apo, hein.
Pour moi ce sont les mêmes horreurs… comme Supes/batman par exemple.
Mais oui le podcast Aventures fiction montre bien le probleme chez warner avec l autre fou d araignées geantes qui coute une blinde pour juste qu il n intervienne pas…
Warner c est un nid … quand même…
Si justement ils laissaient faire un peu plus DC on aurait peut etre pas tous ces echecs…
Apres je suis pas un grand fan de snyder… Il fait de bonnes séries B avec des zombies ou autres (enfin un peu chere pour des séries B) mais il comprend de travers watchmen… de travers superman…
C est une blague?
Il s en sort bien Johnny… j aime beaucoup l acteur et enormement de films où il est… mais il a gagné sur le fait que son ex avait menti sur une partie pas sur les faits…
et c est plutot elle qui a été diabolisée et a tout perdu … lui il revient alors que sa carriere était jusque là en perte de vitesse…
Alors Pitt s en sort mieux… mais au fond… qui ne s en sort pas parmi les acteurs/realisateurs? Trés peu quand même… et encore recemment…
Pitt s en sort mieux que Depp mais je trouve quand même que Depp s en sort bien … pas sur que son dernier film en france aurait existé sans tout cela.