GIANT DAYS t.1-6 (John Allison / Treiman, Sarin) + NOS ANNÉES FAC

C’est pas le deluxe qui change la donne, c’est la couverture cartonnée

Sans doute l’adjonction d’un titre français un peu plus directement « évocateur » aussi.

Mais ceux qui ont déjà acheté les tomes séparés représentent autant de ventes qui ne se feront pas sur les volumes cartonnés, ça me semble un gros pari d’espérer un… carton suffisant pour justifier de continuer la série par ce biais.

Deluxe lol c’est mon côté Marvel qui ressort ! Le cartonnée est pour moi plus luxueux, après le prix est celui de deux tomes doubles, donc Akileos n’a pas abusé pour un format plus cool quand même. Mais je rejoins l’avis de l’Oncle Hermes. Le tome 2 est annoncé mais après…

Ce qui sous-entendrais que l’éditeur estiment que la série a tellement peu fonctionné qu’ils envisagent un potentiel suffisant d’acheteur capable de compenser la « perte » du premier lectorat. Il y a quelque cas où cela à fonctionné, je pense à Locke & Key par exemple. Mais c’est en effet un gros pari

Lock and key est poussé par la série Netflix actuellement, mais c’est vrai que la réédition avait marché quand même auparavant… Mais le prix était à peu prés le même je crois

Ca on en sait rien

Ce qui confirme le fait que l’emballage est déterminant dans la vente du produit

Locke & key c’est suffisamment bien vendu pour en être à son troisième format différend et à eu plusieurs réédition de chaque.

Le tome 1 est septième et le tome 2 huitième du top 10 canal BD, mais ce n’est qu’une partie du marché (environ 10% si on en croit les chiffres donnés par les éditeurs).

Les rééditions sont sorties bien avant la série Netflix, il me semble.

il te semble bien. même si la série a été annoncé au moment de la réédition.

Même avant d’ailleurs il me semble (le premier pilote doit dater de l’époque de la première édition de la série)

Je connaissais les 2 dernières éditions mais pas la 3ème

Giant Days – 1ère Année : Hiver sortira le 3 juin.

Malgré des doubles, j’ai pris la première intégrale pour encourager la série à être publiée

Je viens de la prendre, parce que je ne m’étais pas encore investi dans la série, vu qu’il y a quand même pas mal de tomes, il fallait que je teste avant, j’ai lu les premiers épisodes et même si comme dit tout au dessus, ça ne raconte pas grand chose, je trouve que ça en raconte aussi beaucoup et puis surtout les personnages sont attachant et à la fin de mon test, j’avais envie de lire la suite et je pense que je peux accrocher encore pour pas mal d’épisodes.
(Et puis comme on a peu de séries de ce genre, ça fera un peu plus de variétés dans ma bibliothèque).

j’espère qu’on ira au delà du Tome du Printemps avec ces nouvelles éditions :

Le tome sur l’hiver est prévu pour le 3 juin. Moi j’aime les dialogues assez poussées où plein d’idées émergent mine de rien. On parle plus tard de drogue, de difficultés de se loger pour un étudiant, d’amour mature, d’émancipation parentale, du manque d’argent, d’honnêté, de bricolage…

Giant Days – 1ère Année : Printemps

Auteurs

John Allison , Max Sarin

Date de parution

Septembre 2020

Série

Giant Days

Genre

Humour, Vie quotidienne

Couverture cartonnée – 260×170 – 240 pages – 9782355744693 – 22€

La première année de fac s’achève enfin pour Susan, Daisy et Esther, et c’est le moment de dire adieu à Catterick, qui sera passé au bulldozer et transformé en logements étudiants de luxe au prochain semestre. Mais tandis qu’une porte se ferme, une autre s’ouvre et entre les festivals de musique, les nouveaux couples qui se forment, l’emménagement dans un nouvel appart’ et la découverte d’Ikea, nos héroïnes découvrent que la vraie vie d’adulte ne fait que commencer !

Giant Days – 1ère Année : Printemps regroupe les tomes 5 et 6 de la série parus en octobre 2018 et février 2019.

Je prends et je croise les doigts pour qu’ils puissent continuer à publier la suite

Vous savez si la suite est envisagée ?

le « 6 mois plus tard » entre tes deux messages me semble être un indice…

(Bon après, on peut espérer le contexte pandémie ait pu jouer sur un ralentissement/décalage de publications)

PS : Et je confirme mon attrait pour la série sur les 3 tomes par saison publiés.

Ouaip, pas d’infos sur une potentielle suite…et d’ailleurs, Akileos n’a pas encore annoncé de titres pour cette année, leur site est toujours bloqué à décembre 2020…