GIANT DAYS t.1-6 (John Allison / Treiman, Sarin) + NOS ANNÉES FAC

J’ai ça, moi :

GIANT DAYS - 2EME ANNEE AUTOMNE
Prix : 22,00 €
EAN : 9782355745102
Date de parution : Pas paru (Prévision : 21/04/2021)

Tori.

Excellent. Merci pour l’info, Tori

J’ai envie de me rouler par terre de bonheur comme Esther au dessus.

La suite se fera par financement Ulule finalement :

C’est lancé !

(j’ai craqué pour le dessin de Max Sarin…)

J’ai craqué aussi pour le dessin de max Sarrin mais 10 000 quoi, j’ai participé mais sans y croire la somme est énorme même si je me doute que c’est les frais de distribution, droit, etc…

Je ne trouve pas ça « énorme », trop élevé, peut être, mais quand je regarde ce que fait Komics Initiative ou Bliss, le premier lance pas mal de projets autour de cette somme et le second arrive la plupart du temps a franchir ce palier.
Du coup, je pense que ça sera financé, par contre, j’ai plus de doutes sur le déblocage des paliers
(Si j’ai juste les marques pages, ça me va).

On en est à presque 1900€… Les 10 000€ seront probablement facilement atteints.
Bon, c’est vrai que la contribution avec le dessin fait vite monter la donne et qu’il n’y en a qu’un nombre limité, mais même en prenant ça en compte, ça devrait aller.
En revanche, je suis surpris qu’ils ne proposent que le premier volume de l’intégrale en rattrapage (que ce soit numérique ou physique).
Quelqu’un qui aurait déjà, par exemple, le 1 ou le 1 et le 2 n’aurait pas la possibilité de compléter : c’est soit le 4 et le 5, soit les cinq, soit les tomes 1, 4 et 5.

Tori.

Je suppose que c’est une question de stocks, comme les premiers tomes sont plus imprimés en plus grand nombre que les suivants, il doit leur en rester plus et ils doivent être trop juste pour les suivants, sinon oui, c’est un peu con si ce n’est pas un truc du genre.

Faut juste espérer pour eux qu’ils en fassent une meilleure promotion que pour Pogo.

Faut quand même financer deux albums de 286 pages, si j’ai bien compris la présentation (pas excessivement claire à ce sujet). Donc, en soit, ça ne m’étonne pas vraiment, ce premier palier.

Pour la version numérique également ?
Parce qu’ils ne proposent que le premier sous cette forme.

Tori.

ha, oui, je n’y avais pas fait gaffe, c’est bien con du coup.

Oui l’histoire avec Pogo, mais là au moins il y a des bonus, j’avais peur du même traitement que le premier. Pour le prix tu as raison j’ai oublié que c’était des volumes double. Et c’est dommage effectivement qu’ils proposent pas les 3 volumes en physique… Vous croyez que les libraires vont participer justement comme pour les campagnes de Bliss ?

Tu n’as pas d’offre libraire, donc, déjà, c’est plus compliqué.
(et la campagne ne dure que 30 jours)

Oui, c’est ce qui m’a surpris (j’ai failli en parler dans mon premier message)…
Si les libraires les achètent au même prix que les particuliers, ils n’y ont aucun intérêt (d’autant qu’une sortie en librairie est prévue), sauf à obtenir les goodies (mais c’est assez faible comme contrepartie).

Ah, oui, je n’avais pas fait attention à ça (ce qui rend l’atteinte des 250% hautement improbable).
Tiens, je me pose une question : est-ce que la durée de la campagne influe sur la part qui revient à ulule ?

Tori.

C’est ce que je voulais savoir :pensive: vraiment il va falloir qu’ils copient un peu sur les copains

25%

Je me réjouis qu’à 100%:pensive::grimacing::grimacing::grimacing::grimacing: c’est vraiment la meilleure série de John allisson ça m’embêterait vraiment de pas avoir la suite. On verra bien

C’est la fin, c’est ça ?

La série compte 54 épisodes et des spéciaux. Aux States, l’ensemble a été compilé en 14 albums.