Claire Bouilhac sur son compte LinkedIn, le 3 décembre 2025 :
Paris, 1899. La belle époque. Gigi regarde par la fenêtre. Après « la princesse de clèves » et « indiana », Catel et moi avons terminé l’adaptation bd du merveilleux texte de Colette qui sortira en 2026 aux éditions dargaud!
Sur son compte Facebook, le 1er décembre 2025, Catel a posté une image de la couverture de l’album :
Paris, 1899. La Belle Époque bruisse au dehors… et Gigi observe le monde depuis sa fenêtre.
Je suis heureuse de partager une belle nouvelle : après La Princesse de Clèves et Indiana, Claire Bouilhac et moi venons de terminer Gigi, notre nouvelle adaptation en BD, inspirée de la nouvelle de Colette.
Un univers que vous pourrez découvrir en 2026 aux éditions Dargaud.
Comme dans leurs collaborations précédentes, l’adaptation scénaristique sera faite à quatre mains par Claire Bouilhac et Catel Muller.
Claire Bouilhac dessinera l’histoire de Gigi. Le prologue et l’épilogue de la BD, dessinés par Catel Muller, mettront en lumière Colette avant et après la rédaction de Gigi ; les scènes choisies de la vie de l’autrice feront écho à la vie de son héroine.
Pas simple pour Gigi de suivre tous les préceptes de la bienséance qu’essaie de lui transmettre sa grand-mère quand on a : 15 ans, envie de rire, danser, et s’amuser, sans penser au lendemain ! La fraîcheur de cette adolescente émeut Tonton, un jeune homme célèbre et bien né, qui, progressivement, va regarder cette femme éclore et s’en émerveiller. Est-ce le début d’une vie d’émancipation pour Gigi ?
Éditeur : DARGAUD
Date de publication : 20 mars 2026
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 152 pages
Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 20 mars 2026 :
Du roman à la bande dessinée, découvrez une adaptation de la nouvelle de Colette, revisitée avec finesse par Catel Muller & Claire Bouilhac.
Petite-fille et nièce adorée de deux demi-mondaines, Gigi est élevée pour devenir une courtisane raffinée. Mais à 15 ans, notre héroïne préfère découvrir le monde, tout en vacillant entre insouciance et désir de liberté, interrogeant les codes sociaux imposés aux jeunes femmes.