J’espérais qu’il soit rigolo.
J’espérais qu’il soit généreux en gladiateurs aux muscles huileux, en combats un peu gores et fantaisistes (le combat avec le rhino est sympathique, celui avec les singes lui est rigolo, on dirait des mutants échappés d’un film de SF, mais c’est faible). J’espérais des acteurs qui cabotine (Denzel le fait tellement bien que j’en ai un peu oublié les motivations de son personnage, et les deux empereurs sont à la limite de la gêne, donc le contrat est presque rempli), mais c’était chiant en fait! Et le héros est nul ! Alors qu’il y avait un sous texte intéressant à creuser sur le poids d’un héritage trop lourd à porter, que ce soit pour le personnage principal, l’acteur, le film dans sa globalité.
Non, ça l’a joue très premier degré en oubliant d’être un minimum excitant. Ça veut intellectualiser le film, ça le rend crétin. Du Ridley Scott quoi.
Le 1er ne t’a pas suffit ?
Et en plus, le gamin du 1er est finalement le fils de Maximus, non ?
Jamais compris la hype du premier.
Je ne suis pas un grand fan du 1er mais la première fois que je l’ai vu, en salle, j’avais beaucoup aimé, malgré certaines réserves qui en faisait un film « de son temps ». Du coup je lui reconnais certaines qualités, surtout d’écriture pour le coup.
Le 1er se suffit à lui-même. Et à moins d’une approche à la Furiosa, ce Gladiator 2 est complètement inutile (parce qu’ennuyeux surtout)
Je ne connaissais pas le pitch de cette suite. Donc je ne savais pas au début que c’était le gamin du 1er, mais rapidement, je le comprends (je me surprends à ne pas être trop con, ou alors le film est à mon niveau ). Par contre, le film n’hésite pas à dire que
Résumé
c’est le fils de Maximus.
Et là, ça ne fonctionne pas. Parce que j’ai vu ça comme une facilité pour accepter l’évolution du héros et de faire avancer toute l’intrigue là dessus. Non ! C’est raté!
Je comprends pas : c’est un film avec les Inhumains ?
Merci. Je trouve ça bête et méchant.
Ha ouais ?
Bah ouais !
C’est stupide oui.
Ha bon?!
Sûr !
OK.
Hehehehe
Modernisation d’un genre populaire tombée en désuétude a l’aide de toute une imagerie et musique répondant au norme publicitaire. Formatage parfait, sorti dans une époque en demande de bataille et bourinage. Oserais je le dire, valorisation du virilisme tout ce qu’il y a de plus classique (voire toxique). Rapport à la paternité qui parle beaucoup a la génération de l’époque
Etc.
J’aime pas le film mais son succès m’apparaît assez évident
(Rétrospectivement cependant)