24 ans après le succès du premier film, Ridley Scott a débuté le tournage de la suite de Gladiator. L’histoire sera centrée sur le personnage de Lucius, le neveu de Commode, joué par Spencer Treat Clark dans le premier volet.
Le Lucius adulte aura les traits du nouveau venu Paul Mescal, vu notamment dans les films indépendants God’s Creatures et Aftersun.
À ses côtés, il y aura notamment Denzel Washington, Pedro Pascal, May Calamawy et plusieurs acteurs de Gladiator comme Connie Nielsen, Djimon Hounsou et Derek Jacobi.
Tiens je viens de regarder la BA (carrément trop longue je pense vu que ca doit raconter 90% du film et sûrement dans l’ordre) mais j’y vois une naumachie (j’ai fait un exposé sur le sujet en latin) et un rhinocéros de combat.
Vous allez voir qu’on va bouffer du " y avait pas de Rhinoceros dans les jeux à Rome " ( on a des fresques sur le sujet ) et des " Ils ont osé inonder le Colisée ! " (on a fresques, dessins et les plans de comment ils faisaient les batailles navales ).
C’est comme la scène non-tournée du vendeur d’huile du premier : il avait fait dessiner Maximus sur ses bouteilles pour vendre plus. La scène a été jugée trop risible car rappelant le marketing moderne ( ça existait pourtant déja) alors que tout le postulat du film est claqué au sol d’un point de vue historique mais le public est par contre là prêt à l’avaler.
La seconde bande-annonce.
Avec des singes super mal incrustés.
Et je sais de quoi je parle, j’ai regardé des débats politiques où le résultat était pareil.