GLASS ONION : UNE HISTOIRE À COUTEAUX TIRÉS (Rian Johnson)

Il est en retard et fait doublon alors.

Ça, c’est une coquille marrante…
C’est corrigé, merci.

Tori.

Le problème c’est que l’enquête est complètement ruinée quand le meurtre arrive. On sait déjà qui a fait le coup, et y a même pas un petit twist pour nous faire aller dans la mauvaise direction (complicité, ce genre de choses).
Là-dessus, j’ai clairement préféré le 1er volet.

Après il reste le déroulement du film pour nous donner toutes les explications, mais bon, c’est juste un peu dommage.

Côté construction du film, le fait de l’avoir en 2 parties et de revenir sur les éléments de la première est plutôt bien foutue.

Je regrette néanmoins un final un peu trop m’as-tu-vu et surtout qui va un peu à l’encontre des convictions du détective (mise en danger de la vie d’autrui, destruction, …).
Après, j’ai pas forcément accroché au délire sur Mona Lisa.

Agréable, mais sans plus.

Ah oui, carrément, et je dirais en ce qui me concerne que c’est même le principal défaut du film.

Bah ouais, c’est sympa comme tout, ça. J’ai trouvé ça assez rigolo, dans son côté complètement absurde tant certaines choses sont extrêmes.
Je pense que vous avez un peu tout dit, y a des bémols, des choses en trop, mais globalement, j’ai passé un excellent moment.
Et j’ai bien aimé que ce ne soit pas un copier-coller du 1er, la formule est suffisamment distincte.

J’aurai plaisir à le revoir.

Le détective Benoît Blanc sera de retour en 2025 dans Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery.