Global manga?

En étant sur la page de ma collection en dessous de mes livres j’ai :
Manga, manhua, artbook… comme d’hab quoi, mais j’ai Global manga qui est apparu (enfin, il me semble). D’autant que je ne comprends pas le chiffre qui apparait.
Alors si y’a moyen d’avoir un éclaicissement? Merci

Il s’agit de tous les titres non asiatiques de « style manga », comme on dit. Donc les titres faits par des français, des allemands, des américains… C’est le terme officiel employé à l’heure actuelle pour ce type de publication.

Ca reprend toute la production qui n’est pas manhwa, manhua ou manga d’origine japonaise.
Les 18 tomes de ta collection qui en font partie sont les 18 Usagi Yojimbo, qui viennent des USA.

edit : au moins j’aurais servi à te dire ce qui en fait partie dans ta collection.

:mrgreen:

Usagi Yojimbo, du fameux Stan Sakai, qui semblait s’ennuyer, seul à son stand, à la JE 2008… Le pauvre quand j’y repense. :confused:

Usagi Yojimbo, du fameux Stan Sakai, qui semblait s’ennuyer, seul à son stand, à la JE 2008… Le pauvre quand j’y repense. :confused:[/quote]

Surtout que c’est une série qui me plait vraiment par son dynamisme, ces protagonistes et ces histoires entre-croisées mais c’est pas l’endroit pour en parler… :wink:
Merci pour vos réponses