Un projet ambitieux arrive chez Bamboo, chapeauté par Tiburce Oger, une anthologie western titrée Go West Young Man :
Pour les amoureux du western, je vous annonce l’album ultime
. J’ai profité du confinement pour écrire une quinzaine d’histoires courtes parcourant la conquête de l’Ouest américain de 1760 à 1916. Mon rêve de gosse de rassembler les plus grands auteurs actuels de western ont accepté de jouer le jeu. Des planches splendides sont en train de voir le jour au fil des semaines. Quelques noms seront absents, à mon grand regret, mais l’énergie, la passion des participants et la beauté de leur travail dépasse tout ce que je pouvais espérer. Go west young man va être un très grand moment!
Réunir tous ces auteurs fut un coup de poker. Cela n’avait jamais été fait à ma connaissance. Mais quel pied! J’avoue que j’ai du mal encore à me faire à l’idée. Mais chaque semaine qui amène son lot de nouvelles planches, de nouveaux storyboards, je suis comme un gamin devant son sapin de noël. Ce que ces dessinateurs m’offrent avec ce projet, c’est l’album ultime
.
Le dessinateur Éric Hérenguel est impliqué dans le projet et a apporté des précisions :
" un collectif western verra le jour en 2021 chez Bamboo Editions avec seize auteurs. Pas des moindres.
Enrico M, Ralph M, Christian R, François B, Olivier T, Steve C, Patrick P, Dominique B, Benjamin B-M, Hugues L, Ronan T, Paul G, Felix M, Michel et Corentin R sur des scripts de Tiburce O. "
Les planches de Hérenguel :
Jim