Les éditions Ki-oon nous annoncent la sortie de Goggles, un recueil signé Tetsuya TOYODA.
Le synopsis à l’air vraiment sympas. J’ai pas pu lire Undercurrent, mais les critiques que je vois sont très bonne. Et un One Shot c’est pas vraiment contraignent, c’est pas une série de 40 tomes. Je vais le prendre
Moi non plus je n’ai pas lu Undercurrent, mais ce recueil me tente bien ! Je suivrai ça de près
Je n’ai pas apprécié Undercurrent qui m’a laissé un souvenir périssable. La couverture est définitivement très sobre, les graphismes de sa précédente série ne m’avait pas convaincu.
Mais surtout c’est quoi ce titre ? alors ok c’est mignon la signification mais avouons que ça fait un sacré mélange entre google et gogole. Bref je n’achèterais pas ce one-shot.
Goggles soit lunettes en anglais hein…
J’avoue que je savais que Goggles voulait dire Lunettes en anglais (c’est mon métier après tout) mais j’avoue aussi avoir lu « google » à la parution de la news sur Facebook…
Honte à moi !
Le mot « glasses » est quand même bien plus usité, personnellement je n’ai toujours qu’entendu celui-là
D’après un traducteur ce sont même des lunettes de natation, on ne peut pas dire que ce soit un mot courant. De même que le verbe goggle (faire des gros yeux ronds) !
Le mot goggles désigne des lunettes de protection, alors que glasses désigne plutôt des lunettes de vue (ou de soleil).
Tori.
J’ai cru lire « Google » au début…
commentaire super instructif
Oui, oui c’est lunettes de protection ! Donc ça colle quand même au sujet de ce one-shot (lunettes de moto)
Discutez de Goggle
Ki-oon dévoile la bande annonce de Goggles, one-shot de Tetsuya TOYODA
Un très joli coup de crayon, Goggles finira dans ma bibliothèque !
La critique de Goggles T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Si je ne m’abuse, la nouvelle « Goggles » est celle qui lui a permis de débuter sa carrière puisqu’il a remporté le prix Afternoon grâce à elle. Pas étonnant qu’elle soit alors la meilleure du recueil ^^
La critique de Goggles T.1 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary