GOLDFISH (Brian Michael Bendis)

Goldfish

Après TORSO et JINX, voici le 3e opus des romans graphiques signés BRIAN MICHAEL BENDIS, dans un récit axé sur le personnage de Goldfish, apparu justement dans JINX, et qui est probablement son œuvre la plus sombre.

Après des années d’absence, l’escroc David Gold - surnommé " Goldfish " - revient dans sa ville natale. Mais il est revenu pour une seule et unique raison : son fils. Cet énigmatique arnaqueur retrouve ses anciens repaires et découvre que son ex règne désormais sur les bas-fonds de la ville, tandis que son plus vieil ami (et ancien complice) est devenu inspecteur de police. Face à un destin aussi implacable, comment Goldfish pourra-t-il reconquérir le seul être qui compte encore pour lui ?

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
  • Date de publication ‏ : ‎ 13 mai 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413088423
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413088424

J’espère que nous aurons des bonus à la hauteur de ceux publiés dans Jinx.

Que de souvenirs! J’ai dû lire AKA Goldfish il y a bien 20 ans.
Comme le dit le Doc, le dessin a ses défauts mais il a surtout son style et sa personnalité.
Bien loin d’être académique, le sieur avait 21/23 ans à l’époque.

Je ne me souvenais plus de la fin qui pourtant est très très marquante. Je ne me souvenais plus trop de cette ambiance de cabarets sombres, truffés de sales types où David Gold se faufile comme une anguille.

La mémoire rafraîchie, je ne peux constater que cette lecture n’a perdu sa saveur d’antan. Ca papote pour rien, ça chambre, c’est parfois très dur, trop même.

Une bien sale histoire…

Je garde sûrement une préférence pour TORSO par son esprit réaliste/historique.
Je conserve mon intérêt pour le Bendis de cette époque où ses dialogues dévoilent beaucoup sur les personnages.

Je suis ultra curieux de lire FIRE en cette fin d’année. De l’inédit de 25 ans, ça va se savourer.

Bravo aux éditions Delcourt! Avec du Bendis frais en 2027! Croisons les doigts.

1 « J'aime »