GOLDORAK - LE ROBOT DE L'ESPACE (collectif)

Couv_67981

De la génération qui a été enchantée / traumatisée / lobotomisée par Goldorak, je ne peux que m’intéresser à ce que Bajram, Dorison et leurs complices préparent autour du personnage.

Dans cette perspective, je lis les échanges sur les autres forums (y compris un lieu de rencontre très connu et très regardé, mais où parfois les échanges dérapent un peu vite, comme c’est d’ailleurs encore le cas). Et je viens de tomber sur un commentaire d’Érik Arnoux (Ava Dream, Sara Lone) qui m’a semblé vraiment intéressant :

En 78 précisément, j’ai dessiné pour Télé-Junior quelques 12 pages de Goldorak, en remplacement de Norbert Fersen, le titulaire, qui avait du retard sur ses livraisons. Un scénario pondu à la chaine par un obscur besogneux a donné des planches sans grand intérêt avec des attitudes pompées sur les models sheets fournis. Mais c’était mes débuts et je prenais ce qu’il y avait. J’ai ensuite été bifurqué sur Scoubidou, Mightor et Capitaine Caverne pour Télé-parade, environ 600 planches dessinées en… deux ans.

Jim