GOLDORAK (Xavier Dorison, Denis Bajram / Brice Cossu, Alexis Sentenac)

Ça m’a étonné aussi. J’aurais pensé à Dargaud, mais c’est l’équipe Lombard derrière. Côté Belgique, si je comprends bien, Dargaud (donc Bénélux) est chapeauté par le Lombard. Qui est donc le Grand Stratéguerre local.
J’avoue que tout ceci me semble une grande nébuleuse (de Véga), les détails m’échappent…

Jim

1 « J'aime »

L’adresse postale de Kana est en Belgique (contrairement à celle d’Urban).
Comme indiqué par Jim, Dargaud est chapeauté en Belgique par le Lombard, et le Lombard chapeauté en France par Dargaud (quand on va sur le site de média-participations, on peut voir que ces deux éditeurs ont bien chacun une adresse (commune) dans les deux pays, mais l’adresse principale n’est pas la même).

Tori.
PS : Mais le site web, c’est kana.fr, pas kana.be (c’était mangakana.com, au début).

Oué quand je sais que je vais lire l’oeuvre, je lis rarement les topics avant de l’avoir lu, j’ai vu après post que ça avait été posté ^^

Et du coup, très rapido, je trouve que @Lord-of-babylon a dit en grande partie les qualités du titre, par contre, notons que pour moi Goldorak, c’est peanuts, déjà c’est effectivement trop vieux pour moi, j’y ai vu quelques épisodes par ci par là quand j’étais gosse mais je n’étais passionné que par les phases de mecha et pas plus - et je préférais Power Rangers -
Donc l’oeuvre est vraiment abordable même pour un newbie et je ne partage pas la comparaison avec TDKR de par l’ambiance (même si je comprends ce qu’il veut dire par là). Par contre, dessiner une œuvre à 3 personnes, l’hallu quoi, c’est ouf ça. En tout cas c’est très beau (et contrairement à ce que dit @Jim_Laine je trouve que c’est très manga comme style, du moins, très proche de l’anime avec juste une pointe de réalisme qu’il faut pour rendre le rendu un peu plus adulte.
Par contre le découpage est clairement dans la famille de la franco belge hormis les splash, c’est assez convenu, mais ça reste très joli dans l’ensemble

On ne peut rien pour toi, mon garçon.

Jim

1 « J'aime »

Oui. Comment est-ce possible ?

ben il es bien plus jeune que nous. Voilà pourquoi.

Extrait d’un communiqué de presse de Kana datant d’une semaine :

Cette suite unique et officielle au dessin-animé de notre enfance a été écoulée à 18 464 exemplaires (édition classique) en 3 jours et l’édition collector limitée à 10 000 exemplaires (déjà en rupture de stock) a été écoulée à 4575 exemplaires ! (sources GFK - France uniquement)

Jim

Elle est un peu tordu cette phrase ? Une édition limité en rupture de stock (normal c’est limité) mais dont même pas la moitié des exemplaires sont vendu c’est un coup à sabrer le champagne ?

Ça veut dire qu’ils ont placé tous les exemplaires, mais que seulement 4575 exemplaires ont été enregistrés (source GFK : ça exclut quelques points de vente, les ventes en salon, c’est une sorte de fourchette basse). J’imagine que c’est calculé sur les mêmes trois jours cités plus haut.
Ce qui reste des chiffres impressionnants. Ensuite, l’éditeur a besoin de publier un communiqué de presse rapidement, avant que la vague retombe. Donc ils jouent sur le délai court, en minimisant (l’adverbe « uniquement » est éloquent).

Jim

Je rajouterais que le second tirage de 40k est déjà en rupture. Tout a été placé. Certaines enseignes en demandait 1 000.

On ne connaît pas le tirage initial, mais en général, les retirages sont inférieurs, donc on peut facilement imaginer qu’il tournait autour de 40 000 ou 50 000, voire plus. Je pense que la mise en place doit avoisiner les 100 000.

Jim

Et manifestement vu le nombre de coup de fil que l’on reçoit d’un peu partout pour savoir s’il nous reste l’édition collector, il ne doit plus y en avoir beaucoup de dispo.
Et selon les dires d’une personne on le lui a proposé à 2500€ en « occaz »

A vendre ou à acheter ?

HAHAHAHAHAHA
Les gens sont fous !

Jim

Tu n’étais pas loin quand même. :sweat_smile:

Capture

Inoubliable.

Jim

À acheter

Quelqu’un lui a proposer 2500 € pour l’acheter ??? Putain file moi son adresse, je lui vends mon exemplaire tout de suite

A y est, mon tit nexemplaire vient d’arriver.
Enfin !
Premier survol, et ça m’a l’air vachement chouette, comme bouquin !

Jim

Y a intérêt, tu es dedans.
(Et dans Fox Boy 2 aussi. T’es partout.)