Héhé ça approche ! Je suis impatient de l’avoir entre les mains.
Je crois que c’est, la collector, sold out un peu partout.
L’édition classique et collector sont annoncées pour le 15/10/2021.
Mais ça fait un moment que je vois sur des sites d’achat en ligne une version édition spéciale collector annoncée pour le 26/09/2021, édition collector qui n’a pas le même EAN que le collector du 15/10/2021 qui est épuisé partout, mais qui est au même prix et même pagination semble-t-il.
Quelqu’un aurait des infos là-dessus ?
L’EAN du collector du 15/10/2021 est le 3701167177068.
L’EAN du collector du 26/09/2021 est le 9782505112778.
Je n’ai aucune info sur ce deuxième EAN.
Ce que je vois, c’est qu’on a un code en 978, qui désigne un livre, et un code en 370 qui désigne un objet (typiquement, quand on parle d’objets de librairie, il s’agit le plus souvent d’un livre accompagné d’un bonus). Il est donc possible que 9782505112778 soit l’EAN de la BD contenue dans le coffret dont le code est 3701167177068.
Reste le souci de la date.
Tori.
Oui il me semble d’ailleurs que je t’avais posé la question pour créer la fiche dans la base de données.
Et après vérification ce sont bien les mêmes 2 EAN que je trouvais à l’époque.
La date est peut-être une erreur non corrigée sur les sites.
J’ai fait ma précommande sur le site de ma librairie pour celui prévu en septembre (vu que le 1er collector est épuisé partout). Je verrai bien si c’est le même, et s’il sort effectivement à cette date ou s’il est repoussé.
Merci pour la réponse Tori.
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose.
Je me dis que le code en 978 était peut-être un code utilisé avant qu’ils ne sachent précisément en quoi consisterait le collector.
Tori.
Chouette fond d’écran
Entrain de le bouquiner et c’est pas mal pour le moment, mais je n’en suis qu’au tout début.
Finit Aujourd’hui, c’est très fidèle, Dorison parle des conséquences de la guerre et du cercle sans fin. On retrouve tous les personnages, c’est vachement beau, et dans le SP offert il y a toute une partie ou l’équipe explique comment ils ont fait le boulot à 6 mains pour les dessinateurs et 4 cerveaux pour l’intrigue, même si tout vient de Dorison globalement.
Un excellent one-shot, bien meilleur que le triptyque sur Albator (qui était pourtant très sympa).
Encore un scénariste de plus ?
Jim
Non une erreur j’ai corrigé merci.
Ne te laisse pas dominer par ton correction automatique. Dompte la machine.
Jim
Dont je n’ai pas vu la couleur T___T
Tant mieux, parce que je n’ai pas accroché à celui-ci.
Tori.
Est-tu super libraire ? Il est uniquement pour les super libraire.
Regardez-le se vanter, le coco !
Jim
Qu’est-ce que c’est, un super libraire ?
Un libraire avec une identité secrète ? Un libraire avec un costume ? Un libraire avec des super-pouvoirs ?
Ou alors, un libraire dont les cheveux sont devenus blonds et se sont dressés sur sa tête, peut-être.
Tori.
J’évoque le truc ici.
Ce sont des libraires avec lesquels le groupe Dargaud établit des relations particulières. Kab t’expliquera mieux quelles sont les caractéristiques requises, mais en gros, c’est un échange de bons procédés : l’éditeur leur donne accès à des informations, des rencontres, des previews, parce qu’ils savent qu’en retour les libraires en question mettront la gomme, et disposent de la force de frappe et du public pour soutenir les albums.
Jim
Ah, OK.
Bon, quand on n’est pas spé BD, mais plutôt spé manga, ça limite, quand même.
Je ne savais pas qu’ils limitaient leurs SP aux super-libraires (on en reçoit d’autres groupes).
Tori.