GOLDORAK (Xavier Dorison, Denis Bajram / Brice Cossu, Alexis Sentenac)

Peut-être aussi qu’ils ont plusieurs catégories de SP.

Où est Kab quand on a besoin de lui ?

Jim

Jamais trop loin.

Non ils n’ont que peu de SP pour ceux qui ne sont pas super libraires, ça m’a souvent fait râler.
Pour être super libraire, il faut être un lib spé BD, pas sur que le spé manga puissent en faire partie.

Pour en être il faut demander, vaut mieux que ton représentant te cautionne ou que tu fasses un très gros chiffre d’affaire. Ensuite ils décident ou non et après tu as le droit à des SP, des exclus, un magasine Pitch ou tu dois faire l’édito et donner un de tes coups de coeurs, mais aussi, dans l’autre sens il faut mettre en avant fortement MDS (bon c’est pas très dur et surtout cet hiver qui sera globalement pour eux entre le Blacksad vendredi, le goldorak dans 2 semaines, le B&M en novembre…), aller à toutes les présentations (au début en tout cas), ce qui bouffe quelques week-end.

C’est ce que j’avais compris.

Déjà, on en a chez d’autres… Ce qui est mieux qu’il y a quelques années, où c’était vraiment réservé à la presse (d’où le nom, hein), alors que le premier conseil des acheteurs, c’est le libraire, quand même.
À côté de ça, on reçoit toutes les sorties de Mangetsu (pas seulement les tomes 1) ! Vraiment, chaque éditeur a sa propre politique en la matière.

Tori.

Vu le nombre de services de presse qui sont revendus chez les bouquinistes, j’ai tendance à penser que les journalistes se font quelque menue monnaie avec, sans en parler, et que c’est mieux que ça aille chez un libraire, qui sera peut-être intéressé, lui.

Jim

1 « J'aime »

Un libraire qui a un S sur le torse.

Ah c’était bien cette époque.

Tu n’en vois plus ?

Jim

Y a plus de bouquiniste à Rennes. Donc j’en vois plus. Et comme ça fait un bail que je ne fais plus les quais parisiens. … Mais j’ai quand même d’autres sources … faut juste que je me déplace.

Sans ?
Dé ?
Con ?
Ner ?

Bah zutalor !

Jim

Juste un petit à côté du parlement mais qui ne me semble pas régulièrement (ou pas ?) ravitaillé et les quelques mobiles de la place Hoche le samedi … Mais dont le stock varie que peu. Disons qu’à côté d’Angers, c’est juste la misère.

Quand j’étais à Saint-Malo, je suis venu écumer plusieurs fois. Et j’y suis retourné deux trois fois depuis. Mais effectivement, j’avais noté quelques fermetures au fil des ans…
Mais zutalor quand même.

Jim

J’ai récupéré le bouquin version collector aujourd’hui chez le libraire. C’est un très beau bébé… qui ne rentrera dans aucune de mes bibliothèques, tout au moins en mode vertical ! :joy: :sweat_smile:

Je vous mets quelques photos, mais pas de l’histoire pour ne pas spoiler !

Coffret recto
1

Coffret verso
2

Jaquette recto
3

Jaquette verso
4

Couverture recto
5

Et quelques pages du bonus en fin de volume :

6

7

8

9

J’ai vu quelques planches à l’exposition Goldorak et croyez-moi, ça envoie du bois.

On n’a pas reçu notre office MDS… T__T
On est maudit : toujours pas de nouvelles de nos Kaiju n°8, et pas de Goldorak (jamais deux sans trois : j’ai peur pour Astérix).

Tori.

Ok … Ça sent la cadal de noyel de jeune vieux.

Dispo dans le bouquin de base.

J’ai juste un bémol. Mais c’est vraiment pour chipoter. À part Mizar visuellement aucun des persos ne semble avoir vieilli. Même Rigel fait plus jeune.

Coucou les amis, je me permets de vous déranger pour vous partager la vidéo de mon ami, d’un vrai passionné de la première heure. Vous connaissez peut-être glk go, il a pu en tout cas interviewer les auteurs de goldo.
Bon visionnage et merci de m’avoir lu.

Et on a plus un seul coffret collector. Tout est parti aujourd’hui. J’hésitais à m’en prendre un, j’ai pas eu à prendre une décision du coup.

Nous, on les a finalement reçus aujourd’hui (ainsi que l’office Hachette de la semaine dernière !)…
Tous les coffrets collector sont partis sauf un.

Et j’ai remarqué un certain J.-M. Lainé dans les remerciements en fin de volume…

Tori.