GOLDORAK (Xavier Dorison, Denis Bajram / Brice Cossu, Alexis Sentenac)

Aucune idée.

Je ne sais pas, je sais que moi j’en avais pris 30 j’ai tout vendu en 2 jours. J’ai été surpris par l’engouement pour le titre. Je connais l’équipe vendeuse, mais là c’était surprenant, sur ce type de titre (j’ai vendu plus de blacksad en autant de temps, mais là on s’y attend comme Asterix).

Pourquoi surpris ?
À cause de ta clientèle ?
Ou tu parles de l’engouement en général, sur l’ensemble du marché ?

Jim

Sur l’ensemble du marché, si ça continue il va taper dans les 10 plus gros titres de l’année voir top 5 hors manga. En plus je vois énormément de grosse vitrine sur le sujet. L’engouement des libraires est aussi bien présent.

Et ça t’étonne ?
Je veux dire, quatre auteurs connus dont deux gros noms, un personnage mythique, un cocktail trans-générationnel…

Jim

Oui, ça signifie que le fournisseur n’en a plus dans ses stocks et, aussi peu de temps après la sortie, il ne peut pas se permettre, pour honorer les nouvelles commandes, d’attendre les retours des libraires qui en avaient commandé bien trop.

Il y a eu un gros plan comm’ aussi : j’ai vu des « spots » sur les écrans publicitaires dans les gares, par exemple.

Tori.

J’ai vu ça à Saint-Lazare, ouais…

Jim

Oui, ce point est important aussi, et là, ce n’est pas Kana qui joue.

Tori.

Moi, à Orléans, Tours, Angers et Rennes…

Tori.

Tu voyages plus que moi.
Pas vu ça à Pau, ni à Montparnasse, mais pas fait gaffe, en fait.

Jim

Je suis passé dans ces quatre villes mardi dernier…

Tori.

Voilà, tu voyages plus que moi.

Jim

Ben j’ai juste fait Orléans-Rennes… Pas de ma faute si la SNCF me fait passer par Blois, Tours et Angers !

Bon, au retour, je suis censé passer par Le Mans et Tours… Mais ça, c’est si mon train circule T___T

Tori.

Et les panneaux en question donnaient sur les voies, donc ?

Y a une grève ?

Jim

À Tours, j’ai vu le panneau depuis le train, oui.

Oui, jusqu’à dimanche, sur les TGV Atlantique…

Tori.

Ah tiens ?
Prenant beaucoup moins le train (beaucoup moins besoin) je suis ces affaires de loin.

Jim

C’est ma mère qui m’a envoyé un message pour me demander quand je rentrais, et que les trains ne circulaient pas tous…
Cela dit, je n’ai pas reçu de notification de la SNCF… J’espère que c’est bon signe.

Tori.

Le circuit touristique. … en passant par la ville du plus beau château du monde.

Blois (d’autant que la gare est rebaptisée « Blois-Chambord », ce qui fait deux beaux châteaux !) ?
~___^

Tori.

Il y a un couloir de 100m de long dans le rer A où chaque pub de chaque côté du couloir c’est pour l’album.
30 affiches dans un couloir. J’ai juste pas trouvé l’album…

Que nenni. C’est le majestueux et imprenable chateau d’Angers.